Mamadou Seck : biographie
Mamadou Seck est un joueur de football qui a pendant de longues saisons évolués dans le Championnat de France, aussi bien en Ligue 1 qu'à l'échelon inférieur, en Ligue 2. En plus de son parcours en club, il a également eu les honneurs de porter le maillot de la sélection internationale du Sénégal, son pays d'origine.
Premier pas
Mamadou Seck est un joueur de football qui est originaire du Sénégal. Il est né à Rufisque, une ville située à l'extrême ouest du pays, le 23 août 1979.
Mamadou Seck a commencé sa carrière au plus haut niveau du côté de l'équipe du FC Toulouse lors de la saison 1998 - 1999.
Il reste deux ans dans cette équipe avant de prendre la direction du Nîmes Olympique.
Là encore, il reste deux années dans le Gard. Il décide alors de traverser la Méditerranée et pose ses valises en Corse, du côté de l'AC Ajaccio.
Il reste au total trois saisons dans le club de la préfecture de Corse du sud, de 2002 à 2005.
Au début de la saison 2005 - 2006, il prend la direction d'un nouveau championnat, celui de Turquie. Il signe alors un contrat à Erciyesspor, club dans lequel il ne reste qu'une saison avant de revenir en France, au Havre.
En 2007, il s'engage avec le club de Sheffield United, en Angleterre, qui le prête un an plus tard à Scunthorpe United.
Sa carrière
Mamadou Seck est un défenseur solide et athlétique. Ses qualités physiques lui ont notamment permis, en plus de poursuivre une honorable carrière en club, d'être appelé à plusieurs reprises par le sélectionneur national de l'équipe de son pays natal, le Sénégal. Il n'était toutefois pas considéré comme un titulaire indiscutable en sélection.
Son action
De par sa carrière dans des clubs modestes du Championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2, Mamadou Seck n'a jamais eu la chance de remporter une épreuve majeure, que ce soit une Coupe de la Ligue, une Coupe de France ou encore un titre de champion de France. De la même façon, il n'a jamais eu l'honneur de disputer un match de Ligue des Champions.