Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maison de l'emploi

Les maisons de l'emploi sont des structures publiques mises en place en 2006 suite au vote de la loi sur la cohésion sociale. Elles ont pour objectif principal de favoriser la création d'emplois. Elles proposent sur l'ensemble du territoire des services aux demandeurs d'emploi, aux porteurs de projets et aux employeurs. Nous indiquons les adresses et coordonnées téléphoniques des plus importantes d'entre elles.

Services proposés

Les maisons de l'emploi ont été créées en 2006, par le vote de la loi de cohésion sociale. Ces maisons regroupent toutes les ressources nécessaires à l'accompagnement des chômeurs, des porteurs de projet et des employeurs. Leur principal objectif est de favoriser la création d'emplois. Chômeurs
Les maisons de l'emploi proposent aux chômeurs des informations sur les formations et sur leurs possibilités de financement. Elles leur permettent de se renseigner sur des métiers et sur les moyens d'évoluer professionnellement. Elles les informent également des méthodes de recherche d'emploi, sans se substituer pour autant au Pole Emploi. Porteurs de projet
Les maisons de l'emploi proposent aux porteurs de projet des outils pour les accompagner pendant leur création ou leur reprise d'activité. Elles proposent notamment de les orienter pour valider un projet, construire un plan d'affaires ou démarrer une activité. Employeurs
Les maisons de l'emploi proposent aux employeurs des aides dans le développement d'une activité, dans la gestion des ressources humaines, dans la mise en place de formation et dans le recrutement de collaborateurs. Elles mettent souvent en place des forums permettant aux demandeurs d'emploi et aux employeurs de se rencontrer.

Adresses

Voici une liste des adresses et coordonnées téléphoniques des principales maisons de l'emploi, à jour en juin 2011. Maison de l'emploi d'Angers
34 Rue des Noyers
49000 Angers
Tél.: 02 41 47 78 78 Maison de l'emploi Bordeaux
12 Boulevard Antoine Gautier
33000 Bordeaux
Tél.: 05 57 78 37 37 Maison de l'emploi de l'est du Var
1196 Boulevard de la Mer
83600 Fréjus
Tél.: 04 94 51 91 60 Maison de l'emploi Marseille
38, rue de Breteuil
13001 Marseille
Tél.: 04 88 15 16 30 Maison de l'emploi Nancy
88 Avenue 20e Corps
54000 Nancy
Tél.: 03 83 22 24 00 Maison de l'emploi de Paris
26 rue du Chemin Vert
75011 Paris
Tél.: 01 55 28 96 10 Maison de l'emploi Lille Lomme Hellemmes Armentières
3, rue Jeanne Maillotte
59000 Lille
Tél. : 03 20 14 85 50 Maison de l'emploi de la métropole nantaise
81 Rue Renards
44300 Nantes
Tél.: 02 40 59 98 43 Maison de l'emploi du bassin de Strasbourg
3 rue de la Coopérative
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 45 96 24

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi à Vannes : où et comment trouver un emploi ?

Emploi à vannes : où et comment trouver un emploi ?

Quand on recherche un emploi, on se dirige surtout vers le pôle emploi. mais d’autres organismes peuvent apporter une aide complémentaire. et il ne faut surtout pas hésiter à les contacter pour mettre le maximum de chances de son côté. ainsi, à vannes, il existe plusieurs structures susceptibles de vous accompagner dans votre recherche d’emploi.
Comment devenir chef de projet ? (Études, formation)

Comment devenir chef de projet ? (études, formation)

On appelle projet un ensemble d’actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini, dans un délai fixé, avec des ressources humaines et matérielles identifiées durant sa réalisation et un coût de mise en œuvre. le rôle des chefs de projet consiste à concevoir et gérer les étapes de ces évènements, de leur création à leur accomplissement. concevoir un projet demande une aptitude particulière, mais être responsable ou chef de projet requiert des références encore plus élaborées.
Comment trouver un emploi de responsable logistique ?

Comment trouver un emploi de responsable logistique ?

Cette profession se retrouve dans tous les secteurs dans lesquels la logistique joue un rôle primordial comme c’est le cas notamment dans l’industrie et le commerce. la logistique se retrouve dans la gestion des stocks, qu’il doit faire diminuer en fonction de frais prédéfinis et de délais précis. cependant, la logistique tient une grande importance dans d’autres domaines qui sont l’entreposage, la manutention, l’emballage ou encore le transport.