Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Luigi Pieroni : biographie

Cet article est une biographie du footballeur professionnel belge Luigi Pieroni. Cet attaquant, qui a uniquement foulé les pelouses de Belgique et de France, a connu le sommet de sa carrière en étant sacré meilleur buteur du Championnat belge en 2004. Retour sur une carrière jonchée de hauts et de bas.

L'ascension fulgurante

Luigi Pieroni est né le 8 septembre 1980 à Liège en Belgique. À 8 ans, il signe sa première licence au RRFC Montégnée, puis trois années plus tard mute au RFC Liège. Dans son nouveau club, son niveau impressionne et le grand club local, le Standard de Liège, est à l'affût. Luigi le rejoint d'ailleurs en 1993, pour y achever sa formation. Mais en 1999, las de ne pas être dans les plans du coach, il prend son envol et retourne dans son précédent club, le RFC Liège. Un diamant brut se révèle En deuxième division, après une première saison difficile, Luigi Pieroni trouve son rythme de croisière et devient l'une des références de la division en inscrivant 30 buts en 104 matchs. En 2003, il quitte le RFC, en proie à de sérieuses difficultés financières et rejoint un club de l'élite, l'Excelsior Mouscron. C'est l'année de la révélation pour l'attaquant belge qui inscrit 28 buts en 30 matchs remportant ainsi le trophée de meilleur buteur de la division. Cap sur Auxerre Remarqué par Guy Roux, Luigi rejoint l'Yonne en 2004. Après une première saison d'adaptation (6 buts), le Belge montre son talent au cours de la seconde en inscrivant 12 buts.

Une longue traversée du désert

Mais, pour sa troisième saison sous le maillot de l'AJA, la motivation n'y est plus et le joueur décide de rejoindre le FC Nantes lors du mercato d'hiver 2006 et 2007. Sur les bords de la Loire, il inscrit un seul but et ne peut empêcher la descente en Ligue 2. La valse des clubs Il est alors prêté à Lens, puis à Anderlecht, mais l'attaquant est en perte d'efficacité. En 2008, il rejoint Valenciennes, mais son passage d'un an et demi ne restera pas dans les annales, l'avant-centre belge ne parvenant pas à s'imposer comme titulaire et postulant ainsi au Ballon de Plomb. Il est de nouveau prêté en janvier 2010, cette fois à la Gantoise. Libre de tout contrat en juin 2010, il rejoint le Standard de Liège, son club formateur, dans un rôle de doublure (13 rencontres disputées tout de même).

Palmarès

- 25 sélections en équipe de Belgique. - 1 Coupe de France : Auxerre (2006). - 3 Coupes de Belgique : Anderlecht (2008), La Gantoise (2010), Standard de Liège (2011). - 1 Coupe Intertoto : Auxerre (2007). - Meilleur buteur de Jupiler League avec Mouscron en 2004.

Articles de la même catégorie Football

Mohamed Fofana : biographie

Mohamed fofana : biographie

Mohamed fofana est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du fc toulouse. bien qu'étant originaire de la région parisienne, c'est dans le sud de la france que ce défenseur axial a suivi toute sa formation et qu'il a pu découvrir le haut niveau du championnat de ligue 1.
Tout sur le magazine Onze Mondial : sujet, histoire, etc.

Tout sur le magazine onze mondial : sujet, histoire, etc.

Onze mondial est un magazine de football, le "mag foot" qui parle du football français, européen et mondial. de plus, chaque année, les lecteurs votent le onze d'or, le meilleur footballeur jouant en europe de l'année.
Ismael Bangoura : biographie

Ismael bangoura : biographie

Ismaël bangoura est un joueur de football originaire de la guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des emirats arabes de al nasr sports club. bangoura est un joueur bien connu des habitués du championnat de france de ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au mans et à rennes. revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Alain Casanova : biographie

Alain casanova : biographie

Avant de devenir l'entraîneur du fc toulouse, alain casanova a embrassé la carrière de footballeur professionnel. gardien de but de métier, il participe à plus de deux cent cinquante matchs au niveau professionnel au havre, à marseille et au fc toulouse, club dans lequel il terminera d'ailleurs sa carrière. découvrez la biographie de casanova, le coach en 2011 de l'équipe de foot de la ville rose.