Lucie Bernardoni : biographie
Lucie Bernardoni est une chanteuse française d'origine italienne qui a participé à la quatrième saison de la star académy. Elle est notamment connue pour sa défaite lors de la finale qui l'opposa à Grégory Lemarchal. Elle sort en 2011 son premier vrai album en créant le buzz avec son clip érotique. Elle est d'ailleurs maman d'une petite fille.
Premiers pas
- Née le 4 février 1987 à Nice, Lucie est la fille de parents d'origine italienne. Très jeune, elle se passionne pour la chanson et se retrouve en 1997 à chanter à la radio suite à un jeu organisé par RMC. Le présentateur n'est autre que Julien Courbet.
- Lors d'un casting pour jouer le doublage de la fille de la Petite Sirène dans "Retour à l'océan", Lucie finit finaliste mais n'est finalement pas choisie. L'année suivante elle retente sa chance pour le dessin animé "Annie" et cette fois-ci c'est la bonne.
Sa carrière
- A 15 ans, donc un an après le doublage "d'Annie", elle sort "Je suis mes pas", son premier single édité par Atoll Music. - En 2004, elle devient la plus jeune finaliste de la Star Academy (d'abord remplaçante puis elle y participe suite à un désistement) en s'opposant à Gregory Lemarchal, le futur gagnant. - En 2005, elle effectue la tournée avec la troupe.
- Elle double toujours en 2005 l'un des personnages du dessin animé "Zig-Zag" aux côtés de Grégory. - En 2006 elle décide de plancher sur son prochain album. - En 2007 et 2008 elle se lance dans une série de concert et rencontre Pedro Alves, chanteur des "Dix commandements" avec qui elle restera en couple 2 ans. - En 2009 elle met son album sur le site Akamusic en quelques jours "Mélancosmiaque" obtient les fonds nécessaire pour être publié en 2011.
Son action
En 2010, Lucie et Pedro Alves ont donné naissance à leur petite fille Lily-Angelina (le 30 mars exactement) mais sont depuis début 2011 séparés. Le single "Juste mon homme" fait le tour des sites internet puisque Lucie se montre nue au lit avec un jeune homme. Le clip très évocateur et même provocateur obtient le buzz escompté par la chanteuse.