Louise Della : biographie et collections
Blandine Della Torre, peintre et créatrice de mode, a fondé sa propre marque de vêtement nommée Louise Della. Marque très colorée et remplie de poésie, Louise Della est principalement destinée aux jeunes femmes et aux femmes un peu plus matures. Cependant, qui est vraiment la créatrice de cette marque de mode et quelles sont les collections qui y sont proposées ?
Biographie de la créatrice de Louise Della
Jeunesse et études Fille d'une mère modéliste, Blandine Laneyrie Della Torre a très tôt développé un goût certain pour les couleurs et la couture. Lorsqu'elle était jeune, elle créait d'ailleurs de nombreux imprimés. Grande amatrice d'Art, Bella Della Torre a étudié pendant deux années les Beaux Arts à Mâcon, en Saône-et-Loire. Ses études ont eu pour effet de développer chez elle son goût très particulier pour l'Art et notamment un vif amour pour la peinture. Comment est-elle devenue créatrice de mode ? Autodidacte, Bella Della Torre n'a pas reçu de formation de styliste classique. Cependant, de par le métier de sa mère, elle a beaucoup appris, ce qui lui a permis de commencer à travailler en free-lance pour de nombreuses marques, notamment Dorothée Bis ou Chacok. Alors qu'elle travaillant pour des marques reconnues, Bella Della Torre avait de nombreuses idées de créations très originales. Finalement, Bella Della Torre a donc décidé de créer sa propre marque : Louise Della.
La collection Louise Della
L'univers très pictural de Louise Della est le fruit de la volonté de liberté de Bella Della Torre. Cette dernière utilise une gamme chromatique très forte, ses vêtements ressemblent à des peintures et à des collages. Quelles sont les matières utilisées ? Utilisant de nombreux tissus, tels que le lin, la maille ou la soie, Bella Della Torre fait coudre ses vêtements par des artisans reconnus. Par ailleurs, pour l'intérêt que Bella Della Torre porte à l'environnement, aucun des vêtements de la collection Louise Della n'est fabriqué avec de la fourrure et les T-shirts sont tous fabriqués avec des cotons biologiques. À quelles expositions Louise Della a-t-elle participé ? En avril 2011, dans une exposition nommée "Save Picasso", Bella Della Torre a présenté, à la Galerie Intuiti, une sculpture-textile. Lors de cette exposition, Bella Della Torre a rencontré l'actuelle photographe de la marque, Cécile Decorniquet, une artiste photographe française. Où se procurer des vêtements Louise Della ? De nombreuses boutiques multi-marques présentent la collection Louise Della à travers toute l'Europe. Par ailleurs, la marque possède deux boutiques qui lui sont dédiées : une à Lyon et l'autre à Paris.