Louer un garde-meubles à Orléans (conseils et tarifs)
Vous êtes établi à Orléans et vous avez besoin de rechercher un garde-meubles où vous pourriez confier la garde de vos meubles ou ceux de votre entreprise. Afin de vous apporter une aide pour cette tâche importante, le texte ci-dessous vous présente la société Free Stock ainsi que ses prestations. En outre, vous trouverez des recommandations qui seront utiles pour négocier avec cette entreprise.
La société Free Stock et ses services
Les locaux de la société Free Stock se trouvent au :
380, rue Francis Perrin ZAC
Pôle 45
45770 Saran.
Téléphone : 02 38 72 07 20.
Elle propose aux particuliers et aux professionnels de louer des boxes de stockage individuel permettant, entre autres de stocker des meubles à l'occasion d'un déménagement ou de travaux faits dans un logement. Vous pouvez ainsi faire un stockage de mobilier en ayant la capacité d'accéder à votre box gratuitement et sans rendez-vous, en ne payant que les jours de stockage de meubles dans les box.
Le prix mensuel pour un particulier qui a un volume total de 10m2 à stocker s'élève à 86,11€ (prix constaté en août 2011).
Ce qu'il faut faire pour utiliser les services de la société Free Stack
Avant d'entrer en contact avec cette société, il vous est conseillé de bien évaluer le volume dont vous aurez besoin pour stocker vos meubles ainsi que le budget que vous pouvez destiner à ce stockage en vous conformant à vos impératifs financiers. Lorsque vous rencontrez le conseiller que cette société met à votre disposition, présentez-lui la liste complète et détaillée des meubles et du matériel que vous devez stocker. D'autre part, pensez à lui déclarer les objets fragiles ou de valeur qui devront être stockés. Bien entendu, il faut absolument exiger un document attestant qu'il a souscrit une assurance en responsabilité civile professionnelle et vérifier de près les garanties que vous apporte cette assurance.
Ce qu'il ne faut surtout pas oublier
Enfin, n'oubliez surtout pas que les engagements de chacune des parties doivent être
systématiquement consignés par écrit pour éviter tout risque. Il est donc indispensable que la convention, qui sera signée entre la société et vous-même, indique très précisément les points suivants :
- Les coordonnées respectives de chacune des parties.
- Les caractéristiques et valeurs des meubles, et des objets stockés.
- Les renseignements très complets sur les garanties dont vous bénéficiez en cas de destruction ou de disparition de vos meubles.
- Les prix et échéances de paiement.