Lou Doillon : biographie
Lou Doillon est née en 1982 à Paris, elle est la fille du célèbre réalisateur Jacques Doillon et de la chanteuse et actrice Jane Birkin. Elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. Elle devient l'égérie officielle de Givenchy. Nous allons retracer sa carrière.
Ses premiers pas
Lou Doillon est née le 4 septembre 1982 à Paris. Son père est le célèbre réalisateur Jacques Doillon et sa mère est l'actrice Jane Birkin. Ses demies soeurs sont nombreuses, deux du côté de sa mère et deux du côté de son père. Elle commence des études à l'école Maigret ensuite, à l'école active bilingue. Lou Doillon a une relation amoureuse avec l'acteur Édouard Baer. Elle a un fils qui est né le 12 juillet 2002 et se prénomme Marlowe Jack Tiger. Son père est Édouard Baer dont elle est séparée aujourd'hui. Lou Doillon et son fils vivent seuls.
Sa carrière
À seulement 15 ans, elle devient actrice et commence à tourner dans les films de son père et le grand public la découvre alors en 1997 dans le film "Trop peu d'amour" de Jacques Doillon. Puis elle joue en 1998 dans le film de Jean-Pierre Améris "Mauvaises fréquentations".
Lou n'est pas seulement actrice. À côté de ses interprétations dans ces films elle mène avec succès sa carrière de mannequin, elle devient même l'égérie de Givenchy. C'est ensuite au tour de la marque "Morgan" de se l’arracher. Milla Jovovich, grande actrice américaine décide de lancer une collection de vêtements et souhaite que Lou Doillon soit mannequin pour elle. Elle accepte.
Elle est représentée par la grande agence de mannequins parisienne Next Management. Elle compte plusieurs contrats à son actif avec des marques plus prestigieuses les unes que les autres. La célèbre marque de jeans Lee Coper la contacte en 2007 et lui propose de devenir le partenaire créatif pendant trois ans. Elle foulera également les planches du théâtre dans la pièce "Lettres intimes" de Michel Didym.
Son action
Nous pouvons également la voir dans la série américaine "Gossip Girl" où elle fait une apparition lorsque le tournage s'effectue à Paris. En 2011 elle assume son côté androgyne et incarne pour Laure Charpentier, une jeune prostituée homosexuelle qui se détruit. Un rôle très loin de ses anciennes prestations.