Loïc Perrin : biographie
Loïc Perrin est un footballeur français qui est né a Saint-Etienne. Son poste de prédilection est millieu de terrain défensif, mais au vu de sa polyvalence, il peut aussi jouer latéral droit mais aussi millieu droit.
Premier pas
On pourra dire que Loïc Perrin n'aura pas toujours été épargné avec les blessures dans sa jeune carrière. Après avoir fait ses débuts à Charles la vigilante, Loïc vient d'une famille de grand sportif. En 1996, il rentre dans le centre de formation des verts à tout juste 11 ans. Après une première apparition chez les pros, il est lancé pour la 1ère fois sur un terrain de championnat, un jour de 15 août 2003 contre Lorient, par l’entraîneur de l'époque de Saint-Etienne, Frederic Antonneti. Pendant l'anée de l'ascension des verts, il fera 7 apparitions sous le maillot vert en ligue 2 en 2004, ce qui lui vaudra de signer son 1er contrat pro, s'engageant pour un an et demi avec son club formateur. Il sera même pendant un moment suivi avec attention par le club de Londres Arsenal. Autant dire qu'Arsène Wenger garde toujours l'oeil sur de jeunes talents à travers la manche. Coup dur en Mars 2006, le jeune Loïc est victime d'une grosse entorse du genou. Cette blessure l'écartera des terrains jusqu'à la fin de la saison. Il ne fera son retour que pour quelques poignées de seconde lors de l'ultime journée à Ajaccio. Alors qu'une nouvelle saison débute, il fera toujours parti des plans du nouveau coach de l'époque, Ivan Hasek. A noter aussi que le jeune Perrin a aussi remporter en 2008 le festival international espoir de Toulon avec les bleus.
Action
Pour la fin de saison, les staff comptent sur lui mais à cause d'un nouveau pépin physique (problème musculaire au mollet), son retour sera retardé. Il fera son retour le 17 mars 2007 au chaudron, titulaire au millieu face à l'equipe de Troyes. Dès son entrée sur le terrain, il sera ovationné par tout le peuple vert qui ne l'avaient pas oublié et qui attendaient avec impatience le retour de l'enfant du pays. C'est fou, lui qui ne pensait jamais à être un jour footballeur professionnel.