Logiciel M-audio Session : guide pratique, conseils, etc.
M-Audio Session est un logiciel de création musicale pour Windows. Il est fourni avec l'interface de branchement pour guitariste Fast Track USB et d'autres appareils, et est achetable pour une centaine d'euros. Voici ce que vous devez savoir sur ce logiciel.
Session : une bibliothèque musicale à portée de clic
Lors de l'installation, Session copiera sur votre disque dur pas moins de 4Go de données musicales qui constitueront la base de vos créations musicales : une véritable bibliothèque de sons extrêmement utile pour bien démarrer. Prenez donc bien garde lors de l'installation d'accepter la copie de ces fichiers. L'installation du logiciel sera assez longue (compter une demi-heure en moyenne), mais l'attente en vaudra la peine. Le logiciel se base sur la technologie MIDI (Musical Instrument Digital Interface), un protocole d'échange de données, entre un contrôleur (par exemple un clavier), et un ordinateur, entre autres. Il permet d'enregistrer et de moduler les sons comme bon vous semble, grâce à des appareils compatibles. Les musiciens en herbe, mais aussi les professionnels l'utilisent afin d'enregistrer leur musique, de réaliser des tests, puis de les modifier facilement, à la volée. Chaque note peut même être traduite afin de réaliser une partition en temps réel.
Un véritable studio mobile
Lorsque vous lancez pour la première fois le logiciel, celui-ci vous demandera de créer un nouveau projet (ou composition). Donnez-lui le nom que vous désirez et vous aurez alors accès à l'interface du logiciel.
Facile à prendre en main, vous pouvez sélectionner en un seul clic l'instrument que vous désirez jouer. En branchant un clavier ou tout autre contrôleur de mixage à votre ordinateur, vous pourrez facilement l'enregistrer, et modifier vos sons en temps réel, une fois assigné au logiciel.
Une simple table de mixage MIDI branchée en USB suffit donc. Les plus technophiles apprécieront la compatibilité du logiciel avec les cartes sons en Firewire, telle la M-Audio 610.
Par le biais des options, vous pourrez assigner les touches de l’instrument à chaque note, et les modifier comme bon vous semble, sans avoir à redémarrer le logiciel.
Pour les podcasteurs en herbe
Avis à ceux qui désirent avant tout enregistrer leur voix, dans le cadre d'une diffusion par Web-radio ou podcast, le logiciel Session est vendu en pack avec un micro sous le nom de "M-Audio Session Music Producer".
Avec ce produit estampillé M-Audio, vous pourrez profiter d'un enregistrement de qualité, à un prix abordable.