Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vols réguliers depuis l'aéroport de Beauvais

Les vols réguliers au départ de l’aéroport de Beauvais Tillé sont nombreux. Et les compagnies en ajoutent chaque mois de nouveau. À moins d’une heure de Paris par l’autoroute, cet aéroport low-cost séduit en effet de plus en plus de touristes à la recherche des tarifs les plus bas. Mais dans la pratique, tout n'est pas forcément très simple au départ de cette ville.

L’Europe de l’Est, la Grande-Bretagne et l’Espagne en tête

Avec des vols à destination de toute l’Europe de l’Est (Roumanie en tête, avec pas moins de trois compagnies qui assurent chaque deux vols réguliers par semaine), de la Grande-Bretagne et du sud de l’Europe (Portugal, Italie et Espagne pour la très grande majorité), l'aéroport de Beauvais-Tillé attire de plus en plus de monde. Ryanair, BlueAir ou encore WizzAir ont ainsi des vols réguliers au départ de Beauvais. Pour moins de 100€ aller-retour, il est ainsi possible de rejoindre Bucarest ou Londres, là où les tarifs peuvent atteindre plus de 300€ au départ de Roissy. Pas vraiment d'hésitation, donc de la part des voyageurs, qui acceptent de s'accommoder de quelques contraintes supplémentaires pour rejoindre l'aéroport.

Des contraintes supplémentaires

Les navettes depuis Beauvais ne sont par exemple pas toujours adaptées aux horaires de vols des avions. Il faut donc pouvoir compter sur les hôtels, qui sont un peu éloignés de l'aéroport. Et comme on n'est pas dans une grande ville (Beauvais compte à peine plus de 60.000 habitants), pas question d'envisager prendre un bus à une heure trop matinale. Et les premiers trains venant de Paris n'arrivent à Beauvais qu'aux alentours de 7 heures, trop tard pour attraper un avion décollant très tôt. De fait, un fort réseau de "couch-surfing" s'est développé sur la commune. Le principe est simple : les voyageurs essaient de trouver, par le biais d'Internet, un Beauvaisien acceptant de lui prêter son canapé (couch en anglais) le temps d'une nuit, pour être à l'heure à l'aéroport. Sachez également que la ligne Beauvais-Paris subit de très fréquents retards, dus à des agressions de contrôleurs. Comptez donc large si vous venez de la capitale. Et faites de même dans l'autre sens. Les avions décollant de Beauvais n'atterrissent pas dans les grands aéroports internationaux. Baneasa pour Bucarest ou Stansted pour Londres, il vous faudra encore compter environ une heure pour rejoindre votre "vraie" destination.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Vols pour Prague : les bons plans

Vols pour prague : les bons plans

Vous avez besoin pour des raisons professionnelles ou pour des vacances de billets d'avion pour la ville de prague. pour cela, vous recherchez les meilleures offres afin de partir à prix discount. nous allons pour cela comparer les différents vols en partance de diverses villes de france pour voir lequel est le plus avantageux pour vous sur le plan financier.
Les vols au départ de Paris pour la Virginie

Les vols au départ de paris pour la virginie

L’état de virginie, aux usa, est particulièrement intéressant pour les touristes. c'est en effet en virginie que se trouve la capitale des états-unis : washington, ville historique riche en monuments incontournables comme la bibliothèque du congrès. voyons quels sont les vols permettant de rejoindre la virginie depuis paris et comment les réserver de la meilleure façon.
Les vols au départ de Paris pour Hamburg

Les vols au départ de paris pour hamburg

La ville d'hambourg (hamburg en allemand) est la 2nde ville d'allemagne par le nombre d'habitants et le premier port du pays. c'est un des centres économiques les plus importants d'europe, spécialisés en chimie ou en construction aéronautique. mais, c'est aussi une ville touristique dynamique ! voici les bons plans pour un vol au départ de paris pour hamburg.
L’agence de voyages Femmes du Monde (informations, destinations, prix...)

L’agence de voyages femmes du monde (informations, destinations, prix...)

Femmes du monde est une agence de voyages créée par l'ancienne attachée de presse véronique bollet, suite à son expérience unique à essaouira. il s'agit de son séjour qui, grâce à son caractère féministe, lui a permis de découvrir un monde inaccessible en présence d'hommes. d'où vient l'idée fondatrice de cette agence de voyages réservée aux femmes et dont on va découvrir les différentes offres ?