Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vérandas en aluminium : guide d'achat

Lorsqu'on envisage d’agrandir sa maison, sans entreprendre des travaux comprenant du gros œuvre, on pense tout de suite à la véranda. Celle-ci est très agréable et apporte beaucoup de lumière dans cette nouvelle pièce, qui peut être aménagée avec des plantes vertes, façon jardin d’hiver, ou de toute autre façon.

Le choix de l'aluminium

Les vérandas peuvent être conçues de diverses matières, telles que le bois, le fer, ou encore l’aluminium. C’est de ce dernier que nous allons traiter ici, car c’est ce matériau de construction qui présente le plus d’avantages, en bien de domaines. En effet, de par sa matière, il est résistant, ne rouille pas, offre un choix important de couleurs, peut revêtir plusieurs aspects de finition. Il peut être brillant, satiné ou encore granité, celui-ci étant de plus en plus choisi par les consommateurs, car il est moins salissant et les rayures ne marquent pas. La véranda est toujours construite sur mesure, l’aluminium employé va donc s’adapter harmonieusement à votre habitation. Les choix proposés sont multiples en techniques réalisables, et par conséquent en budget. On peut choisir de privilégier un maximum d’ouvertures, qui peuvent être ouvrantes intérieur ou extérieur, mais aussi coulissantes à deux vantaux ou plus, en fonction de la largeur désirée de la véranda. On peut également concevoir dans le projet des parties vitrées fixes pour permettre le passage de la lumière, mais aussi, un emplacement de meubles, par exemple. Tous les systèmes d’ouverture existants sont possibles au sein d’une véranda. Le châssis d’aluminium se pare généralement de double vitrage. Dans ce domaine, il existe aussi une grande diversité de choix. Le double vitrage 4/16/4 avec argon, est un choix raisonnable en prix et en qualités thermiques.

L'exposition

Contrairement à la fermeture de terrasse, la véranda va posséder sa propre toiture. Celle-ci peut être en divers matériaux également. Le plus utilisé est sans doute le "Polycarbonate", qui est attractif en raison de son prix et les diverses opacités proposées. Le ‘’Thermotop’’ est plus cher, mais possède un meilleur pouvoir d’isolation, il peut être blanc, ou en d’autres coloris, tels que l'imitation tuile. Tous les critères de sélection des différents matériaux constituant la véranda vont aussi dépendre de la situation géographique de la maison à agrandir et de son exposition. Le confort apporté par la véranda va varier selon le fait qu'elle soit adossée à une maison lilloise ou à un habitat au sud de la France, si elle est exposée au nord, ou plein sud.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Économie de chauffage : les bons conseils

Économie de chauffage : les bons conseils

Bien qu'il soit impossible de la supprimer, la facture du chauffage peut, la plupart du temps, être diminuée d'un montant appréciable. une bonne isolation de l'habitation, du matériel performant et de simples habitudes à adopter suffisent en effet à diminuer une partie de la somme due.
Comment fonctionne une pompe à chaleur aérothermique ? (guide pratique)

Comment fonctionne une pompe à chaleur aérothermique ? (guide pratique)

Une pompe à chaleur est un système qui permet de ponctionner de la chaleur dans une zone extérieure afin de la transférer dans un milieu intérieur afin de le chauffer. ce chauffage économique une fois en fonctionnement est de plus en plus prisé, car il est écologique du fait de son caractère d’énergie renouvelable. une pac aérothermique fait à la fois office de chauffage et de climatisation.
Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

La recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables a pour but de faire progresser les connaissances et les technologies dans le domaine des énergies nouvelles, alternatives et écologiques. du laboratoire où sont découvertes les innovations et les nouvelles applications à la commercialisation des systèmes de chauffage, il peut se passer parfois de nombreuses années avant la mise au point des techniques et des appareils.