Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir
Les ventilateurs industriels sont utilisés dans divers espaces de travail. Leurs utilités sont diverses comme le refroidissement des lieux, le séchage et l’évacuation des odeurs indésirable ainsi que des accumulations des résidus chimiques. Pour choisir un ventilateur industriel, il faut procéder en suivant quelques détails nécessaires à la comparaison et au tri tels que : la taille et la puissance en terme de cubes d’air.
Les domaines d’emploi des ventilateurs
L'utilisation de grands ventilateurs industriels s’est propagée à travers un large éventail d'industries. Une bonne ventilation est indispensable pour protéger la santé d’un grand nombre d'employés travaillant dans des entrepôts ou des usines. Pendant l'été, les ventilateurs centrifuges peuvent aider à refroidir les usines qui n'ont pas de dispositifs d'air conditionné, en raison de la taille de l'environnement. Ils aident aussi à faire circuler l’air afin que les employés puissent respirer plus facilement dans les endroits fermés.
L’industrie chimique et les autres espaces de travail
Dans les industries chimiques où les odeurs fortes imprègnent l'atmosphère, des extracteurs d'air industriels sont nécessaires pour l'élimination des mauvaises odeurs et de l'accumulation de produits chimiques. D’autre part, les petits ventilateurs industriels sont destinés à être utilisés dans les garages, les ateliers, les immeubles ou d’autres espaces similaires. Le séchage des pièces Les ventilateurs industriels et les soufflantes sont très utiles lorsque vous essayez de sécher une pièce ou une salle. Selon la taille des pièces, de grands ventilateurs sont généralement très efficaces et permettent un séchage rapide. Cela est particulièrement vrai quand ils sont utilisés avec un déshumidificateur.
La taille de l'espace
Avant d'acheter un nouveau ventilateur, considérez la taille de l'espace où il sera utilisé. Certains fabricants de ventilateurs industriels proposent des informations dans une zone de la couverture sur les spécifications du produit, ce qui est utile pour déterminer si un ventilateur sera efficace dans un espace désigné. Si ceci n'est pas disponible, jetez un œil sur la capacité de refroidissement indiquée pour chaque vitesse du ventilateur afin de vérifier la quantité de cubes d’air qu’il sera en mesure de faire circuler.
Le ventilateur portatif
Si vous avez décidé de prendre un ventilateur pour le déplacer dans les chantiers et dans différents endroits, un ventilateur portatif est un choix évident. Ces ventilateurs industriels sont légers et faciles à déplacer. Cela signifie que vous pouvez facilement les déplacer de chantier à chantier. Cherchez un appareil qui soit livré avec une poignée et de roues pour un maximum de mobilité. Le ventilateur mural D'un autre côté, un ventilateur mural ou de plafond est parfait lorsqu’il n’y a pas beaucoup d'espace au sol. Ces ventilateurs industriels sont plus sûrs parce qu’ils évitent un encombrement en câbles. Ciblez, surtout, les unités munies d’un support de montage au plafond pour une installation facile.