Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les techniques pour obtenir un visa sponsor pour l'Amérique

Les organismes sponsors sont des entreprises, organisations ou associations. Elles peuvent vous délivrer le formulaire DS-2019 avec lequel vous obtiendrez le visa J-1. Il est indispensable pour travailler au pair, faire un stage ou un job d’été aux Etats-Unis. Vous n'avez pas d'autre choix que de passer par un organisme sponsor.

La liste des organismes

Vous la trouverez sur le site Cursusmundus.com, qui propose des solutions de mobilité pour les 15-35 ans. Ces organismes (sur Paris et en régions) sont les seuls à pouvoir vous permettre d'obtenir un visa sponsor. Ils ont établi un partenariat avec le Council on International Educational Exchange et sont désignés sponsors officiels. Ils vous permettront de travailler ou d'effectuer un stage (de 1 à 18 mois) aux USA en toute légalité. Vous pourrez alors choisir vous-même votre employeur sans passer par un organisme de placement (payant) et donc négocier directement vos conditions.

Le DS-2019

Ce fameux DS-2019 comprend différents "services" inclus. C'est un document légal, numéroté et nominatif. Le sponsor se porte garant pour vous lors de votre séjour. Il nécessite donc de nombreuses vérifications. En France et aux USA, il requiert un suivi sur place, une assistance 24h/24 et une assurance. Grâce à la présence du sponsor, les employeurs américains vous accepteront comme stagiaire ou saisonnier. Sans cela, ils devraient vous obtenir un permis de travail (démarches longues et coûteuses). Assurance Les assurances permettent à tous les possesseurs du visa américain d'avoir la même couverture, celle requise par le Département d'Etat. Elle garantit une prise en charge des frais de santé (moins une franchise). N'oubliez pas qu'aux USA, les frais de santé sont très élevés : un américain moyen paie entre 300$ et 400$ (montants constatés en juin 2011) par mois pour être assuré au minimum. Rumeurs Certaines rumeurs circulent pourtant et prétendent qu'un visa est inutile si l'on reste moins de 90 jours sur place. C'est vrai si vous êtes touriste. Mais si vous voyagez aux Etats-Unis pour toute autre raison, un visa est indispensable. Et si vous ne vous pliez pas à la loi, vous risquez de sérieux ennuis. Au mieux, vous serez refoulé à la douane (cela vous coûtera le prix de l'aller-retour !). Au pire, vous serez interdit de séjour aux USA pendant plusieurs années, ou même à vie.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma city : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma city est la capitale de l’état d’oklahoma. cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux états-unis. la ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. la ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.
Croisière en Norvège (étapes, visites, conseils, prix)

Croisière en norvège (étapes, visites, conseils, prix)

Pour voyager le long des côtes de la norvège, en faisant des escales touristiques, la croisière la plus célèbre est, bien sûr, l'express côtier, qui sillonne les côtes et fjords norvégiens depuis plus d'un siècle. un séjour à bord de ce bateau mythique est un voyage inoubliable qui attend les voyageurs visitant ces contrées nordiques.
Sept-Îles au Québec : guide touristique (visites, hébergements, loisirs)

Sept-îles au québec : guide touristique (visites, hébergements, loisirs)

Sept-îles est une ville du québec située dans la région côte-nord, au croisement entre la rivière sainte-marguerite et la rivière moisie. avec 25000 habitants, c'est la ville la plus peuplée du nord du québec. pourquoi cette ville est-elle appelée sept-îles ? que peut-on y visiter ? quelles sont les activités que l'on peut y pratiquer ?