Les techniques pour maigrir des cuisses (produits, massages, exercices)
Avec l’arrivée des beaux jours, les petits kilos amassés pendant l’hiver deviennent insupportables. Il est grand temps de se prendre en main pour pouvoir profiter sereinement de ses habits d’été sans complexe. Les amas graisseux situés sur les cuisses ne sont pas toujours faciles à daéloger. Voici quelques informations afin de suivre un programme d’attaque pour remodeler efficacement ses cuisses.
Hygiène de vie et alimentation
Lorsque l’on souhaite maigrir, il est primordial dans un premier temps de faire un point sur son hygiène de vie et son alimentation. En adoptant une alimentation saine et équilibrée, le poids se stabilise automatiquement. Il s’agit de la meilleure méthode pour perdre du poids efficacement et durablement. Lorsque l’on choisit de perdre du poids, il n’est malheureusement pas possible de cibler une zone précise de son corps. Le corps a tendance à stocker et à déstocker en premier lieu la graisse au niveau de l’abdomen. Il élimine ensuite partout, sans véritable différentiation. Il faut donc adopter une alimentation équilibrée sur le long terme, afin de pouvoir voir durablement les effets de la perte de poids sur les cuisses.
Le sport
Les sports cardio-vasculaires, comme la course ou le vélo, permettent de brûler efficacement et rapidement de nombreuses calories.
Ces sports vont mobiliser et bruler les graisses stockées. Ils permettent également de muscler légèrement les cuisses afin de les régalber.
Pour remodeler et maigrir des cuisses, il faut pratiquer des exercices de musculation spécifiques. La cuisse est composée de différents muscles.
Les exercices de musculation vont faire travailler des groupes de muscles, afin d'affiner et de redessiner la courbe des cuisses.
Les exercices de squat
Il s’agit d’exercices de musculation légère qui vont tonifier et muscler le devant de la cuisse. Pour réaliser cet exercice, il faut se tenir debout, le dos bien droit, et les jambes écartées à la hauteur des épaules.
Il faut ensuite plier les genoux, en venant affaisser les fesses vers l’arrière. On réalise une vingtaine de fois le mouvement pour qu’il soit efficace.
Il existe une alternative à cet exercice, qui permet de travailler les muscles en profondeur, en résistance. Il faut alors se tenir debout contre un mur, les jambes écartées, et s’asseoir en chaise.
Le mur fait office du dossier de la chaise. Il faut ensuite tenir cette position quelques minutes.
Exercice pour tonifier l’intérieur et l’extérieur des cuisses
Pour muscler les côtés des cuisses, il faut se tenir debout, les jambes tendues et légèrement écartées. Le bassin et le dos sont bien droits.
On lève une jambe et on réalise des cercles dans un sens puis dans l’autre, sans reposer la jambe à terre. Il est possible de s’équilibrer en posant la main opposée sur une table ou sur une chaise.
Il faut réaliser une vingtaine de cercles dans les deux sens pour que l’exercice soit efficace.
Les produits cosmétiques
Il existe de nombreuses crèmes et gels qui permettent de déloger la cellulite et la graisse incrustée. Ces produits sont de bons atouts, car ils permettent de traiter directement la zone souhaitée. Pour augmenter l’efficacité du produit, il faut exercer des massages de type palpé "roulé "sur la cuisse. On presse la peau entre ses doigts et on la déroule. Ce mouvement va permettre de déloger la graisse qui sera alors plus facilement éliminée par l’organisme. Ces produits permettent également de tendre la peau, et d'en augmenter l'élasticité.
Les soins en institut
De nombreux instituts de beauté proposent des soins ciblés qui permettent de remodeler une partie du corps. Ces soins sont très adaptés pour affiner les cuisses. Pour être efficaces, les soins sont réalisés sur une dizaine de séances. Ces soins utilisent des machines équipées d’électrodes, d’ultrasons ou d'équipements de massage. Ces machines permettent de déloger et de désincruster profondément la graisse stockée, pour mincir vite et durablement de cuisses.