Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les sites de recherche d'emploi pour cadre

Lorsque l'on recherche un emploi de cadre, qu'il s'agisse d'un poste de cadre dirigeant, de cadre intégré ou de cadre autonome, il vaut mieux se concentrer sur les sites spécialisés tels que Cadremploi ou l'Apec. Il ne faut pas oublier les cabinets de recrutement, qui ont parfois fait de l'emploi des cadres une de leurs spécialités.

Trois types de cadres

Trois catégories de cadres existent. Il y a les cadres dirigeants qui prennent des décisions importantes de façon autonome. Leurs horaires ainsi que la durée de leur travail ne sont pas déterminés. Il y a les cadres intégrés qui dépendent généralement de "l'horaire collectif de travail". Il y a enfin les cadres autonomes qui travaillent souvent dans le cadre de conventions de "forfait en heures" (sur base annuelle, mensuelle, voire hebdomadaire) ou de "forfait en jour" (sur base annuelle). Si vous faites partie d'une de ces trois catégories et que vous souhaitez consulter les offres d'emploi du secteur, mieux vaut s'adresser à des sites spécialisés dans le recrutement des cadres.

Les sites spécialisés

Les principaux sites d'emploi des cadres spécialisés sont : - Cadremploi.fr : ce site appartient au groupe Le Figaro. Environ 15 000 offres d'emploi-cadre sont proposées en permanence par plus d'un millier de cabinets de recrutement, des directions de ressources humaines et des supports de presse régionaux et nationaux. Les secteurs proposés sont limités : immobilier, banque, distribution, Internet, public, services, industrie. Le site offre des fonctionnalités qui permettent de connaitre les entreprises qui recrutent et les cabinets de recrutement partenaire. - Apec.fr : l'Association Pour l'Emploi des Cadres (Apec) est dirigée par le Medef et les représentants syndicaux. Le site propose environ 45 000 offres d'emploi-cadre diffusées par plus d'un millier d'entreprises et cabinets de recrutement. Les secteurs proposés y sont plus nombreux que sur le site de Cadremploi et concernent notamment l'informatique, le juridique, l'agroalimentaire, la chimie, l'énergie, le bois, les équipements électriques. Le site consacre une place importante aux jeunes diplômés qui sont concernés par environ un quart des offres d'emplois. Il ne faut pas négliger les cabinets de recrutements, particulièrement pour la recherche des cadres dirigeants. Le leader du secteur est : - Michaelpage.fr : le groupe anglais, à implantation internationale, dispose de filiales adaptées à différents profils. Les cadres dirigeants notamment en achat, audit, banque, hôtellerie, finance, devront se tourner vers Michael Page internationale. Les cadres confirmés à la recherche de missions d'intérim, notamment en juridique, comptabilité, ingénierie, ressources humaines, devront se tourner vers Michael Page Interim Management. Enfin, les cadres débutants (autonomes ou intégrés) devront s'adresser à Page Personnel.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Travailler en interim : avantages et aide à la recherche

Travailler en interim : avantages et aide à la recherche

Le travail en intérim se développe de plus en plus en france. c'est un bon moyen d'arriver à trouver du travail et à ne pas rester sans activité, même si il y a, la majorité du temps, des emplois précaires. vous découvrirez, dans cet article, les avantages et les aides à la recherche des intérims.
Comment devenir traducteur japonais ? (cours, formation)

Comment devenir traducteur japonais ? (cours, formation)

Le métier de traducteur attire beaucoup de bacheliers chaque année. les études se révèlent être longues pour un métier très intéressant et complet. aujourd'hui, il manque des spécialistes de la traduction dans le monde du travail. cet article donnera les caractéristiques du métier de traducteur, les différentes formations ainsi que les débouchés.
Comment devenir un éducateur spécialisé ? (formation, études)

Comment devenir un éducateur spécialisé ? (formation, études)

L’éducateur spécialisé intervient auprès d’enfants, d’adolescents ou encore d’adultes présentant des difficultés, qu’elles soient d’ordre psychique, physique ou tout simplement social, ce qui lui offre un large champ d’investigation. il peut donc tout aussi bien travailler avec des handicapés mentaux ou physiques, des jeunes en difficulté ou encore des personnes présentant des problèmes d’insertion professionnelle.
La formation pour devenir juriste

La formation pour devenir juriste

Un juriste est une personne qui a suivi dans le sens court du terme des études de droit, il peut ainsi se définir comme étant un homme de loi. la formation juridique dépend à la base des universités d'état, et peut se poursuivre dans des écoles spécialisées. cet article vous guidera sur le parcours pour devenir juriste.