Les salons : astuces pour se faire inviter
Vous avez appris qu'un salon ou une foire dont le thème vous intéresse se tient non loin de chez vous, mais le prix de l'entrée vous freine. Voici quelques astuces pour vous faire inviter à tous les coups et passer de bonnes journées sans aucuns frais, grâce au badge du salon que vous pourrez obtenir en un tour de main.
Les réseaux grand public
Vous cherchez des solutions pour vous faire inviter à de nombreux évènements, Internet doit être votre premier lieu de recherche. En effet, la plupart du temps, les salons possèdent des sites sur lesquels on peut retirer un certain nombre d'invitations. Vous imprimez alors votre invitation et le moment venu vous n'aurez plus qu'à présenter votre invitation estampillée "on line". Vous trouverez aussi de nombreuses places offertes dans la presse régionale et nationale suivant l'ampleur du salon. On trouve ainsi chaque année des places pour la foire de Paris dans de célèbres programmes télévisés. De la même façon, vous trouverez plus facilement des invitations pour un salon de déco dans un hebdomadaire de décoration d'autant plus s’il est partenaire déco desdits salons.
Les réseaux privés
Votre CE peut vous permettre d'avoir des invitations pour pas mal d'évènements, vous renseigner régulièrement permet de bénéficier de pas mal d'opportunités. Vous pouvez aussi obtenir des invitations via vos cercles d'amis, peut être que le CE d'un de vos amis propose des invitations ou des tarifs réduits, un salon a des tarifs CE quelque soit sa taille. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des exposants du salon, par exemple si une boutique proche de chez vous tient un stand, n'hésitez pas à demander s’ils peuvent vous faire bénéficier d'entrées. Normalement, ils disposent tous d'un certain quota pour leurs clients donc montrez-vous intéressé par certains produits et ils ne manqueront pas de vous y inviter. Tournez-vous aussi vers les partenaires médias de ce genre d'organisation. Souvent, les radios locales peuvent faire gagner des places à leur auditeur et comme on dit qui ne tente rien... Enfin, n'hésitez pas à aller directement sur le lieu du salon, de nombreuses personnes ont des invitations en trop et en donne souvent devant la porte à des gens qui n'en ont pas.