Les principales attractions du parc Disney : histoires
Disneyland, célèbre parc d'attractions, il est situé en Seine-et-Marne et est le plus grand parc d'attractions en France. Mais quelles sont les attractions phares du parc ?
Le Space Moutain
Le Space Mountain a été ouvert le 18/05/1995, le concept est simple, ce sont des montagnes russes en intérieurs, durant cette attraction le voyageur entame un voyage vers la lune à près de 75km/h sur 1000m, cette attraction est très réputée et connue. On y éprouve beaucoup de sensation forte. Le canon "Columbiad" (celui qui propulse les utilisateurs) est tiré d'un livre de Jules Verne, il envoie les voyageurs à près de 1,3G en 1,8 seconde. C'est une attraction à très forte réputation. Cette attraction peut être utilisée avec un Fast Pass, qui permet de ne pas faire la queue dans la file d'attente.
Le château de la Belle au bois Dormant
- Ce château situé a l'entrée du parc, tout le monde passe par ce château, il est le symbole de la magie de Disney et il est le rêve de beaucoup de petites filles. - Ce château est inspiré de nombreux château réel comme le château de Neuschwanstein et La Sainte Chapelle. - À l'intérieur, on peut trouver sur les murs des images représentant l'histoire de la Belle au bois dormant très coloré.
Big Thunder Moutain
- Cette attraction est une montagne russe, où le voyageur est propulsé dans une mine d'or, elle a ouvert ses portes le 12/04/1992. - Il y a 6 personnes dans chaque wagon. - Durant trois minutes et quarante secondes, l'utilisateur est propulsé à 67km/h. - Dans le film d'Indiana Jones et le temple maudit, lors d'une poursuite dans une mine, les bruits ont été enregistrés dans cette attraction. - Cette attraction bénéficie aussi du Fast Pass; elle est aussi très fréquentée.
Les Pays des contes de Fées
- Cette attraction se trouve dans FantasyLand, elle a été ouverte en avril 1994.
- Elle est pour les plus petits.
- Les voyageurs montent dans un bateau et ils partent pour cinq minutes de croisière lente et ils peuvent admirer des scènes ou bien des poupées.
On peut voir :
- La maison en pain d'épice d'Hancel et Gretel.
- La tour de la princesse Raiponce.
- Le chalet de blanche neige et les sept nains et plein d'autres scènes.
Pour accéder à toutes ces attractions, il faut se rendre au parc d'attractions de Disneyland Paris. Celui-ci est ouvert de 10h à 23h tous les jours et pour les tarifs, comptez de 62€ à 152€ en fonction de votre âge ou de votre séjour. (tarifs constatés en août 2011)
Pour réserver ou avoir plus de renseignements, vous pouvez vous renseigner sur le site Disneylandparis.fr.