Les meilleurs protège-mains pour moto
Les protèges mains pour moto ne sont pas que destinés à ne pas avoir froid aux mains les petits matins d’hiver. Ils sont également extrêmement utiles (pour ne pas dire indispensables) aux pilotes de motocross ou de quads, notamment qui pourraient, sans eux, gravement se blesser en se prenant une branche dans les doigts ou en percutant n’importe quel objet placé en travers de leur chemin.
Généralités
Les deux types de protège-mains On distingue les protège-mains "supermotard" (non homologués car jugés dangereux) des protèges-mains de cross. Les protèges-mains renforcés permettent de mieux protéger que les simples. Lors de l’achat, il est primordial de faire attention à la taille du guidon pour qu’il soit possible de fixer vos protections. Les "intégraux" Les premiers à être totalement fermés furent, en 1999, les FHS, semble-t-il. Ils offrent la particularité de protéger à la fois les mains du pilote, mais également l’ensemble du matériel : poignées et leviers (frein avant et embrayage). Faciles à fixer grâce à des pièces solides et légères en aluminium, ils sont également solidifiés grâce à une lame en plastique ultra-résistante.
Un modèle Acerbis
Les Acerbis MX Ses protèges-mains Acerbis de moto sont de toute première qualité. Essentiellement adaptés aux quads, ils se veulent ultrasécurisants. Le design n’a pas été pour autant délaissés puisqu’ils sont d’unc couleur blanche plutôt originale. Prix Pour 44,99€ sur le site Bc-elec.com (prix constaté en août 2011), la paire est livrée avec le kit de fixation indispensable et un manuel illustré.
Un modèle Polisport
Le Polisport Freeflow Ce modèle s’adapte à toutes les motos grâce à son système de montage rapide et adaptable. Extrêmement résistant aux chocs, il dispose par ailleurs de deux fenêtres pour permettre l’aération. Pose Faciles à placer sur tous les guidons de 22mm à 287mm de diamètre, il peut se placer dans quatre positions horizontales différentes et dans deux positions verticales.
Protège-mains MX
Présentation Les protège mains MX KTM vendus sur1000-accessoires-moto.com à 40€ (prix constaté en août 2011) sont constitués de nouveaux matériaux bi-composés qui leurs confèrent une légèreté inégalée tout en conservant leur résistance exceptionnelle. Côté design, leur look racing les distingue de la concurrence. Constitution La partie noire du protège-mains offre une très grande résistance tandis que la partie orange (qui peut également être blanche), quant à elle, reste flexible. Elle peut ainsi subir des chocs violents sans se briser. Options Pour les véritables casse-cous qui sont confrontés à des conditions particulièrement difficiles, des réhausses optionnelles existent.