Les meilleurs bars de nuit à Rennes
Le soir, une deuxième vie commence à Rennes, la ville s'anime et se remplit d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'à l'aube. Ce n'est pas pour rien que la rue Saint-Michel a été rebaptisée en rue de la soif et, si vous voulez vraiment pénétrer dans l'ambiance bretonne, il vous faut absolument découvrir Rennes la nuit. Voici quelques bonnes adresses.
Le Barantic
La rue Saint-Michel est un passage obligé pour découvrir la vie noctambule rennaise. Rendez-vous donc dans la rue de la soif pour boire une bière au Barantic. Outre son vaste choix de bières, ce bar à l'esprit rock a vu défiler moult générations d'étudiants sans jamais désemplir. Le cadre est simple, les serveurs sont accueillants et la soirée passe sans qu'on s’en rende compte.
Le Barantic est ouvert, toute la journée, de 9h à 1h du matin, du lundi au samedi. Le dimanche, il vous accueille de 14h à 19h.
La Contrescarpe
En descendant la rue Saint-Michel, toujours dans le centre historique, la Contrescarpe vous accueille place du Champ Jacquet. Le quartier est typique, les maisons à colombage y sont magnifiques. À la Contrescarpe, vous choisissez votre ambiance selon vos envies, conviviale dans la salle voutée du sous-sol, ou plus dansante dans la grande salle. Trois comptoirs, des concerts, des soirées DJ, voilà ce qui vous attend dans ce bar de Rennes animé par une clientèle étudiante.
La Contrescarpe vous reçoit jusqu'à 3h du matin, du lundi au samedi.
Le Shamrock
Si vous aimez les ambiances pubs irlandais, le Shamrock est fait pour vous. Dans ce bar tout en vert, situé face au TNB (Théâtre National de Bretagne), vous dégusterez des bières bien sûr, mais aussi des cocktails, des whiskys, le tout dans une ambiance éclectique et conviviale. Les soirs de matchs, le Shamrock attire la foule devant ses trois écrans géants. Le pub organise aussi des soirées privées et des concerts.
Il est ouvert, tous les jours, jusqu'à 3h du matin.
Le Museum Café
Près du TNB, rue Duhamel, vous trouverez également le Museum Café. Dans une ambiance très lounge, ce bar de nuit vous accueille sur deux niveaux, dont une immense salle au rez-de-chaussée où vous pourrez profiter de la piste de danse, ou boire un cocktail entre amis. Ce lieu est également très fréquenté par les étudiants et s'apparente plus certains soirs à une boîte de nuit, qu'à un bar. Si vous avez envie de passer une bonne soirée dansante, c'est l'adresse idéale.
Le Museum Café à Rennes anime vos nuits, du mardi au dimanche, jusqu'à 3h du matin.