Les meilleures offres d'immobilier de l'Essonne
Vous envisagez de faire des placements immobiliers dans la perspective de votre future retraite et vous avez des offres de vente de maisons ou d'appartements dans l'Essonne. Le présent document vous donne les principales indications qui vous seront utiles pour comparer les différentes offres qui vous sont soumises, ce qui vous permettra de sélectionner celles qui sont les plus intéressantes compte tenu de votre situation.
Les critères de choix à appliquer pour la présélection
En premier lieu, renseignez-vous auprès des mairies des différentes localités où sont situés les biens qui vous sont proposés pour savoir si les autorités locales ou départementales ont décidé des travaux importants. Si c'est le cas, prenez l'avis d'une personne qui connaît bien le marché immobilier et ses mécanismes pour savoir si les travaux qui sont décidés dans telle ou telle commune vont favoriser une progression de la valeur des logements qui s'y trouvent. En outre, renseignez-vous sur le marché locatif de ces communes pour savoir quelles sont les localités, dans tous les cas, le rendement locatif est le meilleur. Enfin, pour terminer votre présélection, choisissez les logements situés dans les communes où les pouvoirs publics feront des réalisations qui valoriseront votre logement et où les rendements locatifs sont les meilleurs. Pour vous renseigner sur les rendements locatifs, vous pourrez contacter l'agence Arpajon Immobilier à Arpajon ou l'agence Essonne Immobilier qui se trouve à Étampes.
Ce qu'il faut vérifier avant tout achat immobilier
Toute personne qui envisage d'acheter un bien immobilier doit le visiter avec le plus grand soin. Il faut notamment regarder de près les points suivants : - Les peintures. - Les papiers peints. - Les revêtements de sols. - Le circuit électrique. - La plomberie. - L'état de l'entrée, de la cage d'escalier et des paliers de l'immeuble (s'il le logement fait partie d'une copropriété).
Cas où vous faites un placement locatif
Il est indispensable que vous exigiez du futur locataire toutes les pièces qui attestent son honorabilité et sa solvabilité, à savoir : - Une copie de sa pièce d'identité. - Un certificat de son dernier bailleur attestant le paiement intégral et ponctuel de tous les loyers. - Les pièces attestant le montant et la provenance de ses revenus. - Les quatre pages de ses deux derniers avis d'impôt sur le revenu. - Son relevé d'identité bancaire. - Un chèque annulé.