Les différentes marques de sous-vêtements pour femmes et leurs caractéristiques
Les marques de sous-vêtements françaises sont très appréciées des femmes du monde entier. Quelles sont les différentes marques de lingerie ? Quelles sont les caractéristiques principales de ces marques ? Tour d'horizon des meilleures adresses pour trouver son bonheur en terme de lingerie.
Aubade, le luxe à la française
La marque Aubade est célèbre par ses affiches vantant une lingerie raffinée et sexy. La maison, créée en 1875, est à l'origine une entreprise de gaines et de corsets. La saga d'affiches publicitaires "Les leçons" est très connue du grand public. Elles sont aujourd'hui déclinées sous forme de calendrier, d'agenda et d'une Boîte à Désirs, destinée aux jeux amoureux. La marque propose des collections sexy, aux matières nobles, et qui offrent un maintien exceptionnel. Cette qualité a un prix, comptez environ 150€ pour un coordonné.
Princesse TamTam, le chouchou des fashionistas
Princesse Tamtam est la marque de lingerie tendance du moment. Ce qui n'a pas échappé aux fashionistas françaises. La marque plaît donc beaucoup aux adolescentes et aux jeunes femmes sensibles à la mode. La marque, créée en 1985, est spécialisée dans la lingerie top tendance où se mêlent culottes colorées en coton et soutien-gorge dentelle aux ajouts de satin. La campagne de publicité lancée en 2010, "Undress like a Princess" connaît un succès fulgurant et confirme le statut de la marque : "lingerie de mode".
Darjeeling, la marque qui monte
Créée en 1995, l'enseigne Darjeeling a marqué son identité dans le paysage de la lingerie française. Son principal atout est d'avoir été créée par le groupe Chantelle, leader mondial de la lingerie féminine. La marque Chantelle mêle haute qualité des matières et de la conception ainsi que des prix très abordables. Ce rapport qualité/prix reste le même pour la marque Darjeeling. Les collections, alliant séduction et élégance, se rapprochent du style d'Aubade. Elles s'adressent à des femmes sûres d'elles, féminines et séduisantes. Tous les produits sont également conçus pour le bien-être des clientes de la marque. Toutes les femmes peuvent se retrouver dans cette marque.
Undiz, la marque la plus "culottée"
Créée en 2007 par le groupe Etam, Undiz prône le Mix & Match comme tendance absolue. L'enseigne s'installe partout en France et connaît un succès fulgurant. Le concept : mixez les couleurs, les formes, les matières, pour créer une lingerie qui vous ressemble. Les magasins proposent des collections toujours plus délurées, mais offrent des collections basiques assez sympathiques. La moyenne d'âge dans les rayons dépasse rarement les 30 ans, la lingerie Undiz n'aime pas la sobriété. Son plus : Undiz est la marque de lingerie de loin la moins chère.