Les conseils pour obtenir un crédit si l'on est interdit de crédit bancaire
Les raisons qui entraînent un interdit bancaire sont multiples. De nombreuses démarches sont indispensables pour tout remettre en ordre. Or, il arrive que l'individu souhaite obtenir un crédit. Comme sa situation est délicate, sa chance d’obtenir un crédit auprès d’un établissement bancaire est minime. Heureusement, il existe différentes possibilités pour s'en sortir. Nous allons vous proposer quelques unes.
Demander un crédit hypothécaire
Il est encore possible d'obtenir un prêt facilement, même en étant interdit bancaire. Deux possibilités se présentent à l'individu. La première possibilité est de faire appel à des organismes spécialisés. Ces derniers accordent des crédits, mais à des taux bien plus élevés. La deuxième possibilité est de contracter un "crédit hypothécaire". Toutes les banques proposent ce type de prêt. L'intéressé doit mettre en gage son bien immobilier. En cas de non-paiement, ceci sera mis en vente.
Prêt personnel
Même s'il est possible d'obtenir un prêt en étant interdit bancaire, la chance que la demande soit accordée est assez infime et dépend particulièrement de la somme demandée, ainsi que du crédit déjà à rembourser. Pour y remédier, il est conseillé de se tourner vers le "prêt personnel". A savoir toutefois que le montant est limité en fonction de l'établissement financier. Il peut varier entre 3000€ à 4500€ (montants constatés en juin 2011). Les négociations restent toutefois possibles et peuvent influencer ce plafond.
Faire appel à un courtier
Si un interdit bancaire souhaite maximiser ses chances d'obtenir un crédit en dépit de sa situation, il peut recourir au service d'un courtier. Ce professionnel est expert dans ce domaine. Il possède tous les atouts pour remplir son rôle d'intermédiaire. Il est en mesure d'accélérer les procédures, tout en permettant à l'intéressé d'obtenir un taux avantageux. Comme il connaît parfaitement les différentes causes qui mènent au refus du dossier, il optimisera au maximum les chances du demandeur, en modifiant certains aspects, si nécessaire.
Ouvrir un compte à l'étranger
Ouvrir un compte à l'étranger est une autre solution possible si un interdit bancaire souhaite soumettre facilement une demande de prêt bancaire. Ensuite, le titulaire doit régulièrement alimenter ce nouveau compte et ne doit jamais être en découvert. Il faut compter environ 6 mois à un an après l'ouverture du compte pour demander un crédit. Autrement, le risque de refus est élevé puisque la banque tiendra compte de l'interdit bancaire dans le pays de résidence.