Les conseils pour installer une table de bar dans une cuisine
La présence d’un bar dans une cuisine est un concept de la cuisine américaine. En plus d’être très esthétique et design, le bar permet aussi de gagner en espace dans la cuisine. Il est aussi possible d’avoir recours au bar et aux chaises qui vont avec pour relooker une cuisine. Pour réussir dans cette entreprise, voici quelques astuces.
Concept
Comme vue précédemment, une table de bar fait plutôt référence aux cuisines américaines. En effet, les bars sont utilisés pour séparer l’espace cuisine d’une autre pièce, comme le cas d’un séjour. Il n’empêche qu’un bar peut tout aussi bien s’adapter à une cuisine qui ne communique pas avec d’autres pièces.
Place des bars pour cuisines
Pour le cas des cuisines assez étroites, il est possible d’aménager le bar le long d’un mur. Si vous avez l’intention d’avoir recours à un bar de séparation, alors il est préférable de le mettre en perpendiculaire par rapport à un mur. Cette possibilité s’adapte parfaitement à n’importe quelle superficie de cuisine. Vous pouvez aussi rallonger votre plan de travail en mettant à son bout votre bar. Dans ce cas, vous aurez tout un embarras de choix et pourrez facilement opter pour un bar de cuisine design.
Dimensions
Les chaises et les tables d’un bar pour cuisine doivent garder des dimensions standards pour qu’ils puissent garder leur pratique et leur fonctionnalité. Ainsi, une table de bar doit avoir une hauteur de 110cm. L’assise des chaises doit se trouver à une hauteur de 73cm. Pour pouvoir ajuster les chaises en fonction de la taille de la personne qui se trouve à votre bar, il est possible d’avoir recours à des chaises de bar à système hydraulique. Ces chaises permettent d’adapter l’assise à une hauteur allant de 60 à 80cm de haut, selon la taille de la personne. Pour pouvoir donner du confort à chaque personne siégeant au bar, il est primordial de compter 60cm pour chacun.
Choix
Lorsque vous faites le choix d’un bar pour cuisine, veillez à ce que le matériau avec lequel votre bar est fait soit bien résistant. En effet, il existe des matières qui résistent plus à la chaleur que d’autres. Étant donné que le bar sera aménagé dans une cuisine, il est alors préférable d’opter pour des matériaux résistant le plus à la chaleur. L’installation d’un bar devra toutefois suivre des normes de sécurité. Ainsi, les différentes installations devront être griffées du sigle NF de la Norme Française.