Les conseils pour changer de coupe de cheveux
Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !
La coupe
En fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux, il est évident que vous ne pourrez pas réaliser tous vos désirs. Donc, pour ne pas être déçues, soyez réalistes et gardez les idées claires. Par exemple, c'est une bonne idée de découper les photos de vos actrices préférées dans les magazines féminins. Mais, rendez-vous à l'évidence, que ce n'est pas parce que cette coiffure lui va à merveille, que ce sera le cas pour vous. Si vous êtes perdues, demandez, impérativement, conseil à un professionnel. Il existe, aujourd'hui, une multitude de visagistes coiffeurs, qui font du "relooking" et possèdent des logiciels de coiffure. Donc, avant de dire à votre coiffeur de laisser libre cours à ses envies, au risque qu'il coupe vos longs cheveux, réfléchissez bien !
Les astuces
En fonction des conseils que l'on vous aura donnés, ou que vous aurez lus, vous aurez de nombreuses possibilités de coupes allant de la version courte, à la version dégradée et mi-long. Malgré tout, si vous ne voulez pas couper vos cheveux, vous pouvez faire une couleur, un balayage, ou bien une permanente pour changer, tout de même, de style. Par ailleurs, si vous avez des envies de folies et un budget adapté, optez pour les extensions de cheveux. Durant, une durée, d'environ quatre mois, vous aurez une chevelure de rêve. Ou bien, pour dompter vos mèches rebelles, vous avez la possibilité de faire un lissage brésilien, et avoir une chevelure lumineuse et lisse. Vous n'aurez plus à faire de brushing tous les matins. Vos cheveux seront moins agressés au quotidien et pousseront plus vite. Faites, toutefois, attention aux arnaques et renseignez-vous sur le prix et les conditions de la prestation. N'hésitez pas à demander un devis. Et si, après tout cela, vous n'avez toujours pas d'idées, vous pouvez toujours changer d'allure en faisant des coiffures, et accrémenter votre chevelure à l'aide d'accessoires.