Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire
Vous êtes salarié mais votre salaire est modeste. En conséquence, vous recherchez le moyen d'arrondir vos fins de mois. Les indications qui vous sont données dans le présent article vous permettront d'une part de savoir ce que vous avez le droit de faire en tant que salarié et d'autre part de connaître quelques astuces pour augmenter vos revenus.
Ce qui vous est interdit si vous êtes salarié
Si vous occupez un poste de salarié dans une entreprise, sachez qu'il vous est interdit de vous livrer à des activités qui concurrenceraient votre employeur et qu'il faut éviter de travailler pour le compte de l'un ou l'autre de ses concurrents. En outre, n'oubliez pas qu'il vous est interdit de travailler pendant vos congés payés ou pendant vos arrêt de travail pour maladie D'une manière générale, vous devez respecter votre devoir de loyauté envers votre employeur et vous abstenir d'exercer tout travail d'appoint qui risquerait de lui faire du tort. Tout manquement à cette obligation qui serait portée à la connaissance de votre employeur constituerait une faute lourde et entraînerait à coup sûr votre révocation. Enfin, n'oubliez pas également que vous ne devez pas faire un quelconque travail personnel dans les locaux de votre employeur et que vous devez éviter de vous servir du matériel qu'il met à votre disposition pour effectuer un travail qui ne lui est pas destiné.
Les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber
Sachez que le code du travail interdit formellement à qui ce soit de réclamer une quelconque somme à un tiers pour lui proposer un travail. Vous devez donc rejeter toute offre d'activité qui serait conditionnée au paiement d'argent. Il faut savoir que, dans ce domaine, les escroqueries sont très fréquentes. En outre, retenez bien que la vente à multi-niveaux qui consiste à proposer à des personnes de vendre des produits en leur faisant espérer une progression géométrique de leurs gains est formellement interdite en France. Vous devez donc refuser toute offre de ce type.
Quelques astuces pour gagner davantage
En premier lieu, sachez que vous pouvez créer une petite structure pour rendre des services à la personne. Vous avez intérêt, surtout si vous demeurez dans une grande résidence, à demander à vos voisins que sont les services que vous pourriez rendre (par exemple: garde d'enfants, courses ou ménage à domicile). D'autre part, il y a de nombreuses possibilités de trouver un job d'appoint sur Internet. Mais il faut prendre le temps de faire un tri pour sélectionner les offres sérieuses.