Les cinq meilleures auberges de jeunesse à Genève
Genève (Geneva) est une ville où se loger est cher. Pour découvrir la ville de manière économique, l'auberge de jeunesse (youth hostels) et d'autres bons plans sont faits pour vous. Cet article vous propose une sélection de 5 auberges de jeunesse à Geneve, ainsi que d'autres modes d'hébergement jeunesse, en détaillant leurs points forts et points faibles, pour que vous choisissiez selon votre profil !
Les auberges de jeunesse
L'auberge Hostelling International de Genève
Ceux qui possèdent la carte Hi Hostel profiteront d'une remise de 10% par nuit, ce qui fait de l'Hi hostel l'un des hôtels les plus abordables, à partir de 24€ la nuit. La réservation sur Internet est facile et securisée et en cas d'annulation, jusqu'à deux jours avant la date prévue, seul l'acompte de 10% sera perdu.
Ne ratez pas la vue sur le Mont Blanc. Le centre ville de Genève, à un kilomètre, est accessible. Néanmoins Les chambres sont assez mal insonorisées et le personnel comme c'est souvent le cas en hébergement youth hostelling est très accueillant en basse saison mais souvent débordé en haute saison !
Backpackers City hostel
Le City Hostel est un hotel cheap en plein coeur de Genève, situé près de la gare principale de Genève. L'hôtel comprend dans son forfait très abordable un Geneva Train pass idéal pour visiter la ville. Plus chère que la précédente, l'auberge reste très abordable, à partir de 27€ la nuit.
Néanmoins, la proximité du centre-ville est à double tranchant : le bruit est parfois gênant, avec des chambres assez mal insonorisées. Réservez cette auberge très longtemps à l'avance, puisqu'elle est très prisée pour son emplacement !
Centres universitaires et pensions
La pension Clotilde L'accueil y est excellent, l'emplacement est agréable. Le prix est doux (55 CHF par nuit) et la formule pension complète pour dix francs de plus est très intéressante. Néanmoins, la pension ne loue ses chambres aux jeunes qu'en période estivale. De plus, elle est réservée aux femmes, c'est donc une adresse à oublier pour les groupes mixtes ! Les centres universitaires protestants Ils sont au nombre de deux. L'accueil est sympathique et celui situé rue du petit Salève présente des tarifs dégressifs pour les longs séjours, particulièrement intéressants. L'autre propose des chambres doubles à 30 CFH par personne. Néanmoins, l'un des deux demande une durée minimale du séjour de 3 nuits. La chambre est austère, spartiate.
Logements universitaires dès une nuit
Un mode d'hébergement jeune et original Vous serez indépendants dans ces studios meublés neufs ou rénovés. Prévoyez une carte d'étudiant international pour bénéficier d'une réduction. Bémol, l'hébergement à la nuit n'est disponible qu'en été (sinon, la durée minimale de location est un mois). 30 logements étudiants, parfois excentrés, sont disponibles d'où la nécessité de réserver à l'avance.