Les 10 meilleurs bons plans pour Disneyland Paris
Disneyland Paris est un lieu magique qui convient à tous les amoureux de l'univers Disney, c'est-à-dire les convaincus, mais les sceptiques seront émerveillés dès leur premier pas. Plusieurs mondes sont à découvrir. Les personnages de notre enfance et les touts derniers de la famille Disney s'y baladent. Les attractions comme toutes les boutiques vous transportent dans un monde féérique.
Avant-propos
Le budget Disney
Certains plus chanceux que d'autres vivent à proximité du parc et peuvent s'y rendre plus régulièrement et à moindres frais. Or dès lors que pour se rendre à Disneyland, il est nécessaire de se loger et d'engager d'importants frais de transport, le voyage est fortement onéreux, par conséquent cela signifie que les bons plans sont les bienvenus pour alléger le budget !
Les 10 bons plans à connaître
1) Préparer le séjour en surveillant
Le site officiel selon les périodes propose des offres intéressantes pouvant considérablement réduire le coût total.
2) Choisir la période de visite
Certaines périodes de l'année sont encore plus magiques comme Noël, le parc est magnifiquement décoré, la parade est exceptionnellement féérique, en revanche certaines attractions ne sont pas disponibles et les activités annexes sont réduites. Il est donc impératif de tout prendre en considération. Certaines offres promotionnelles sont exclusivement disponibles à certaines périodes de l'année.
3) La liste d'attraction
Cela permet de gagner beaucoup de temps en sélectionnant les attractions que vous aurez déterminées comme prioritaires.
4) Les hôtels
Des hôtels comme le Davy Crockett sont très charmants et reposent sur un très bon rapport qualité-prix permettant d'alléger le budget. Il faudra en revanche pouvoir disposer d'une voiture pour rejoindre le parc puisque les hôtels les moins onéreux sont excentrés et ne disposent pas de navette.
5) Les repas
Vous pouvez préalablement consulter la liste des restaurants pour manger rapidement et économiquement.
6) Rentabiliser
Les tickets fastpass exigent un supplément de prix, mais permettent de profiter pleinement des attractions en réduisant le temps d'attente.
7) S'équiper
Certains tickets correspondent à des situations particulières, comme les tickets Disneyland étudiants, séniors...
8) Il ne faut jamais se séparer de son plan du parc
En effet, sans le plan, on perd énormément de temps et on se perd littéralement dans les univers...
9) Le passeport annuel
Lorsque l'on se rend très régulièrement dans le parc, le passeport est parfaitement utile et permet de réduire considérablement les coûts d'entrée.
10) Profiter de ventes privées
Des sites spécialisés dans la vente privée de séjours offrent régulièrement des promotions intéressantes pour votre voyage à Disney, sur le transport ou sur les tickets d'entrée à Disney. Il suffit de les surveiller et de s'inscrire à leurs listes de diffusion.