Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Quatorzième James Bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène Roger Moore dans le rôle, A view to a Kill (Dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. Ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (Christopher Walken) et la présence de Grace Jones en amazone brutale.

Les puces Zorin

Enquêtant en Sibérie sur le meurtre d'un agent, James Bond (Roger Moore) est attaqué par des troupes soviétiques, et s’échappe en emportant une puce informatique, copie exacte d’une puce créée par Zorin Industries. Se méfiant de Max Zorin (Christopher Walken), le propriétaire de la compagnie, Bond et ses supérieurs lui rendent visite à l'hippodrome d’Ascott, où le cheval de Zorin remporte la course malgré un comportement étrange. La mort d’un enquêteur privé français aux mains de May Day (Grace Jones), garde du corps de Zorin, ne fait alors que renforcer les soupçons de Bond, qui se rend à Chantilly, en France, où il s’introduit dans les laboratoires secrets de Zorin ; là, il découvre que Zorin utilise ses puces informatiques pour injecter à distance des produits dopants à ses chevaux, et s’échappe à nouveau de justesse.

Folie des grandeurs

Le KGB s’en mêle alors : Zorin a longtemps travaillé pour eux, et ses tentatives d’assassiner Bond sont mal vues par les Soviétiques. Mais Zorin n’en a que faire, persuadé d’être désormais intouchable. Il révèle alors à ses investisseurs qu’il prévoit de détruire Silicon Valley, pour devenir l’unique producteur de puces électroniques au monde. Bond infiltre bientôt un puits de pétrole appartenant à Zorin, où il croise le chemin d’une espionne du KGB en péril. Après une nuit d’amour, elle tente de trahir Bond, mais celui-ci a une longueur d’avance, et il retrouve la géologie Stacey Sutton (Tanya Roberts), dont Zorin veut se débarrasser. Ensemble, ils tentent de voler des documents à la Mairie de San Francisco, mais sont interrompus par Zorin, dont ils réchappent in extremis.

Fuite aérienne

Bond et Sutton infiltrent alors la mine de diamants de Zorin, où ils découvrent le plan de ce dernier : déclencher un double séisme meurtrier dans toute la région. Zorin tente alors de s’échapper en noyant sa mine, et en sacrifiant ses employés : un geste qui pousse May Day à se retourner contre lui, pour aider Bond à empêcher le séisme. Zorin embarque alors dans son dirigeable, et tente de se débarrasser de Bond, suspendu au ballon, en l’écrasant contre le Golden Gate Bridge. Le plan échoue, et Zorin finit par tomber dans le vide. Une victoire qui vaut à Bond d’être décoré, à sa grande surprise, par l’armée soviétique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Nicholas Ray : biographie

Nicholas ray : biographie

Nicholas ray, de son vrai nom raymond nicholas kienzle, est un acteur mais aussi producteur et metteur en scène américain. il figure comme l'un des meilleurs producteurs du xxe siècle grâce à son film devenu culte "la fureur de vivre", qui relate le quotidien des jeunes américains appartenant à la classe moyenne. il collaborera avec un des acteurs les plus mythique du cinéma hollywoodien, à savoir james dean.
Robert Wise : biographie

Robert wise : biographie

Réalisateur américain légendaire, multi-oscarisé, robert wise a marqué d’une empreinte indélébile l’industrie hollywoodienne par des classiques comme star trek : le film, le jour où la terre s’arrêta, la mélodie du bonheur, west side story, ou encore la maison du diable. survol de près de six décennies d’une carrière mémorable et éclectique.
Steven Soderbergh : biographie

Steven soderbergh : biographie

Steven andrew soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. ses œuvres les plus connues sont "traffic", "ocean’s eleven", "the good german" et "sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à cannes. son acteur favori est george clooney avec lequel il a tourné 7 films.
Bernie Bonvoisin : biographie

Bernie bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à nanterre, bernie bonvoisin (bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de hard rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "trust" dont il est le co-fondateur avec norbert krief dit nono, en 1977.