Le prix des métaux : comment les économiser ?
Les métaux précieux et semi-précieux augmentent sans cesse de valeur, car l’offre sur le marché ne suit pas la demande sur le plan mondial. Économisez le prix des métaux, et particulièrement l’or est une autre manière d’économiser son argent. Découvrez comment vous pouvez faire des économies sur les prix de ces matériaux en investissant dans leur achat physique ou virtuel.
Les métaux précieux : pour préserver votre capital financier à l’abri des inflations
Les métaux constituent un enjeu important dans l’économie à cause de leur valeur sans cesse croissante. Les métaux les plus connus sur le marché sont entre autres : - L’or. - L’argent. - Le cuivre. - Le titane. - Le rhodium. - La platine. Si on prend comme exemple le cas du cuivre, son prix a sextuplé en moins d’une année en passant de 1000€ la tonne à 6000€. En ce qui concerne l’or, la demande mondiale est en constante augmentation de l’ordre de 3500T tandis que l’offre n’est que de 2000T.
Les différentes méthodes pour acheter de l’or
Acheter de l’or sur le marché constitue un bon investissement. En effet, l’or a toujours été considéré comme une valeur refuge pour placer son capital sans subir l’influence de la hausse des prix du pétrole. En effet, il a toujours été l’objet de convoitise de la part des investisseurs. L’or peut s’acquérir de différentes manières : - Achat d’or physique. - Achat d’or virtuel. L’or physique est disponible sous forme de pièces dont l’American Eagle et la Canadian Maple, ou de lingots. L’avantage de posséder ces pièces est qu’elles augmentent de valeur sans dépendre du prix de l’or. Cependant, elles sont plus difficiles à trouver, contrairement aux lingots qui sont plus pratiques à acheter ou à vendre. Quant à l’or virtuel, il est gardé en sécurité dans une banque.
L’argent et les autres métaux semi-précieux : une alternative d’investissement à l’or
L’argent augmente également sans cesse de valeur à cause des besoins en hausse dans l’application industrielle, notamment dans : - Le secteur lié au solaire. - La production de batteries. - L’électronique. L’argent est disponible sous forme de lingots ou de pièces de monnaie. Les investisseurs portent de plus en plus leur intérêt sur ce métal pour plusieurs raisons : - Métal de valeur à prix abordable. - Sécurité contre l’inflation. - Refuge face à la volatilité des devises. Il est à remarquer que l’investissement sur les métaux autres que l’or ou l’argent nécessite l’achat d’une grande quantité pour être rentable. Cependant, ils constituent toujours un placement de choix pour économiser, car le prix de l’acier ou le prix du fer est aussi constamment en hausse.