Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur taux de crédit personnel

Un projet de mariage, la nécessité de remplacer une chaudière ou encore le besoin de financer les études d'un enfant, autant de situations synonymes de grosses dépenses, que peu de personnes peuvent supporter sans avoir recours au crédit. C'est là qu'intervient le prêt personnel. Encore faut-il trouver le plus intéressant, si possible au meilleur taux. Voici, comment faire ?

Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?

Il s'agit d'un crédit à la consommation, destiné à financer tout bien de consommation courante, comme la voiture, électroménager, etc. ou des services, tels des petits travaux.
L'achat d'un logement n'est pas concerné. Dans ce cas précis, il faudra se tourner vers un crédit immobilier. Le crédit personnel, encore appelé "non affecté", se présente sous la forme d'une somme d'argent au maximum 21500€, que l'on vous octroie pour une durée déterminée, au minimum 3 mois, moyennant le paiement d'intérêt. Aucun justificatif n'est demandé, quant à l'utilisation de la somme empruntée. Ce crédit offre beaucoup de liberté, mais si le bien ne vous était pas livré, vous seriez néanmoins obligé de rembourser,ceci le différencie du crédit "affecté". Banques, organismes de crédit, comme Sofinco, Mediatis ou Cofidis, assureurs, tels Macif ou Maif, via leur partenaire la Socram banque, tous sont habilités à proposer ce type de crédit. Ils acceptent même les demandes de prêt en ligne.

Quel taux pour un prêt personnel ?

Le taux variable Il est lié au taux directeur des banques, c'est-à-dire le taux auquel elles empruntent de l'argent à la Banque centrale, pour obtenir des liquidités à destination de leurs clients. Si le taux directeur baisse, le vôtre le sera également, et inversement. C'est un pari risqué, surtout en période de crise. Le taux fixe C'est le choix de la sécurité. Tout est fixé dès le départ, pour toute la durée du prêt. Si les taux de crédit, en général, venaient à baisser notablement, vous pourriez envisager de faire un rachat de crédit.

Comment trouver le meilleur taux ?


Tous les prestataires financiers disposent d'outils de simulation gratuits qui vous donneront une estimation de votre prêt, sans aucun engagement. N'hésitez pas à contacter les conseillers des différents intervenants. Vous pourrez même en profiter, pour négocier votre taux. Plus simplement, rendez-vous sur leurs sites Internet. En quelques clics, et après avoir renseigné un court formulaire (montant souhaité, type de projet et durée d'emprunt envisagée), vous obtiendrez instantanément une estimation. En faisant plusieurs simulations, vous pourrez comparer les différentes offres. Certains sites comparateurs le font même à votre place. Veillez toutefois, à toujours mettre les mêmes critères. Attention ! Un bon taux peut cacher des frais divers importants qui, au final, font vite grimper la note. Enfin, il faut toujours bien évaluer ses possibilités de remboursement, et ne pas oublier que le taux d'endettement doit être inférieur à 33% du revenu.

Articles de la même catégorie Banque

Rachat de crédits : les meilleurs organismes de rachat de crédits

Rachat de crédits : les meilleurs organismes de rachat de crédits

Vous accumulez depuis quelques mois les incidents de paiement sur votre compte bancaire, vous avez peur d'être un jour fiché au fichier central des incidents de paiements à cause de vos nombreux crédits à la consommation. vous avez entendu parler du rachat de crédits et vous souhaitez trouver un organisme qui vous permet de regrouper tous vos crédits. comment trouver de bons organismes de rachat de crédits et quels conseils importants obtenir ?
Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Mieux comprendre les frais de tenue de compte bancaire

Les frais de tenue de compte constituent la rémunération perçue par la banque pour les services, prestés par elle, à ses clients. ces produits financiers perçus par la banque présentent des caractéristiques particulières, et peuvent revêtir différentes formes.
Crédit immobilier : le coût d'un prêt relais

Crédit immobilier : le coût d'un prêt relais

Un prêt relais est un crédit qui permet d'assurer une liaison entre l'achat d'un bien immobilier et la vente d'un autre. cette situation se retrouve lorsqu e le vendeur tarde à vendre effectivement son bien et qu'il s'est déjà engagé pour l'achat d'un autre bien. le crédit relais est effectué auprès des banques et coûte très cher. l'article ci-dessous vous explique ce qu'il faut savoir sur le coût effectif d'un crédit relais.