Le guide pour faire un lifting du visage adapté à sa peau
Le vieillissement de la peau est une chose inévitable. On ne peut pas l’arrêter, mais on peut y remédier. Une fois les rides installées, ou la peau détendue, il ne reste que quelques solutions. Injections, botox et en dernier recours le lifting. Vous y avez bien réfléchi et vous souhaitez vous lancer. Alors, voilà le guide pour faire un lifting du visage adapté à sa peau.
Les types de lifting
Il existe différents types de lifting, certains corrigeront tout le visage, tandis que d'autres seulement des zones spécifiques. Lifting Standard : Il est conçu pour retendre la partie superficielle (et parfois profonde) de la peau, le chirurgien choisira de retendre la peau, la graisse ou même le muscle. L'incision se fait derrière la ligne des cheveux. SMAS (superficiel (ou sous -) musculaire Aponeurotique Système) Lift: C'est lui qui est responsable des mouvements de votre visage (comme sourire. Cette partie est retendue. Lifting du cou : C'est un très bon lifting, mais qui est souvent plus cher, et demande une opération plus longue. Il permet de retirer le surplus de peau, qui "pend" sur votre cou. N'oubliez pas qu'un lifting comporte des risques : allergie au produit anesthésique, paralysie faciale. Alors, choisissez bien votre chirurgien, et n'hésitez pas à aller en voir plusieurs avant de faire l'opération. S-Lift : Cette opération peut être réalisée sur des patients de plus de 30 ans jusqu'à 80 ans. L'incision est faite en face de l'oreille, il n'agit que sur le tiers inférieur du visage (les yeux et le front ne seront donc pas affectés).
Étés vous prêt pour un lifting ?
- Vous devez être en bonne santé physique, mentale et émotionnelle. - Avoir des demandes réalistes. - Vous devez avoir envie de mettre un terme au relâchement de la peau de votre visage et de votre cou. - Le patient idéal a une peau élastique et une grande structure osseuse sous-jacente. Attention Si vous souhaitez perdre du poids, attendez alors d'avoir atteint le poids voulu pour faire votre lifting (facial ou du cou), car si vous perdez du poids après votre lifting, vous devrez avoir recours à une autre opération pour retirer l'excès de peau. Bien sûr, il est possible de faire plusieurs liftings dans sa vie, mais c'est une économie d'argent d'attendre, et plus important, cela vous évite une autre anesthésie fatigante pour votre corps.