Le guide pour être à la mode
Être à la mode signifie avant tout, être au courant des dernières tendances et des derniers styles en vogue. Pour ce faire, il faut se renseigner autour de soi et surtout observer. Cet article vous dévoilera, comment faire pour rester fashion en toutes occasions et de ce fait, ne plus rater aucune tendance !
Les défilés de mode
Les défilés de mode sont le meilleur moyen de s'informer des tendances à venir. Avec une saison d'avance, les plus grands couturiers nous présentent leurs différentes collections à venir. Toutes les femmes, un minimum observateur sauront ainsi reconnaître les différentes pièces à adopter, à la saison prochaine.
Un décryptage des défilés est nécessaire, pour savoir quelles couleurs, quelles silhouettes, quelles matières ou encore quels imprimés adopter. Les grandes marques du type Dior, Chanel, Givenchy ou encore Chloé anticipent les tendances et nous dictent en quelque sorte, ce qu'il faudra porter à la prochaine saison, pour répondre aux règles de la mode.
On peut facilement retrouver les décryptages de ces défilés dans plusieurs magazines féminins dédiés à la mode, comme Vogue, Elle, ou encore Cosmopolitan, mais également dans des sites mode ou des blogs féminins, comme Tendances-de-modes.com, pour n'en citer qu'un.
Les collections à venir des magasins
Pour conserver une longueur d'avance sur les tendances, vous pouvez également consulter les collections à venir d'enseignes, comme H&M, Naf Naf ou Morgan pour les moins chers ou alors, Comptoir des Cotonniers, Chloé et Maje pour les boutiques les plus prestigieuses.
Les collections reprennent les tendances aperçues sur les défilés et les adaptent à la marque. Vous pourrez ainsi, prévoir l'achat de vos prochaines pièces et articles mode, pour être à la page avant tout le monde. Observez les différentes couleurs et les différentes associations proposées par les enseignes, pour vous faire une idée de ce que vous aurez prochainement à acheter et à porter.
Le blog mode et IT girl
Cependant, certaines tendances se créent, non pas dans les plus grandes maisons de couture, mais peuvent parfois émaner d'une simple blogueuse mode ou IT girl qui possède un minimum d'influence dans le milieu de la mode.
Pensez donc, à régulièrement consulter les différents blogs beauté et blog mode ou encore la mode people, pour pouvoir vous adapter en permanence aux tendances du moment.
Être à la mode signifie aussi adopter les bonnes coiffures et le bon maquillage. N'oubliez donc pas de vous renseigner également, sur ces deux points.