Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne
Le golf est un sport populaire depuis plus de 250 ans. Ses règles, sans être compliquées, demeurent nombreuses et variées. Aussi, vous apprécierez de surfer sur des sites spécialisés qui permettent et de vous expliquer ce loisir en entier, mais aussi de vous donner quelques cours.
La présention
Créé dans les années 1750 en Écosse, le golf open se veut l'un des sports le plus télégénique de tous. Il compte plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. Son but est de parcourir 72 trous répartis en 4 jours, en essayant d'envoyer une balle avec un club dans un trou situé à des distances comprises entre 100 à 500m. Les plus grands noms restent Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Severiano Ballesteros ou encore, évidemment, Tiger Woods.
Les règles de base
Tout au long du parcours, le sportif est accompagné d'une personne nommée "Caddie" qui a la mission de garder ses clubs et de le conseiller sur son choix en temps réel. Chaque golfeur emporte un maximum de 14 clubs pour l'ensemble des 18 trous du jour. Il y a forcément un "driver", pour le tout premier coup de chaque trou, et le "putter", pour le dernier sur le green. Chaque journée se compose de 4 fois 18 trous et c'est le total au bout des 72 qui permet de savoir qui a gagné. Concrètement, le sportif place sa balle sur un petit morceau de plastique nommé "Tee" et doit mettre la balle dans le trou situé à une distance bien précise et selon un nombre de coups demandés. Un par 3 (soit à faire en 3 coups) se situe entre 100 et 224m, un par 4 entre 225 et 434 et un par 5 entre 435 et 660. Si, pour l'exemple, il réussit à rentrer sa balle en 3 coups sur un par trois, on lui comptera 0 point soit le "par". Le but étant, bien entendu, de réussir l'intégralité de son parcours avec le moins de coups possibles. Mais, la tâche n'est pas aisée, puisqu'il faut prendre en compte le vent, la pluie, mais aussi le sable situé sur les côtés nommés "bunker", voire de grands espaces d'eau en plein milieu d'un parcours. À la fin, vous arrivez sur le "green" qui est une surface de gazon avec un drapeau au dessus d'un trou. Le "putter" vous permettra d'entrer "un putt" avec parfois des trajectoires étonnantes.
Quel site pour apprendre ?
Le site de la fédération française permet d'apprendre les règles en détails, de consulter des cours pour se lancer et de savoir quoi faire pour devenir golfeur à son tour. Il vous suffit de se rendre à l'adresse Ffgolf.org et vous saurez tout du golf en France