Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.

La composition du guide du routard

Bien sûr, comme la plupart des guides du routard, il respecte une structure propre à l'édition. Il propose donc une carte de la Thaïlande du Nord au Sud, puis se divise ensuite en différentes parties consacrées d'abord aux moyens de transport pour se rendre en Thaïlande, puis d'une partie intitulée la "Thaïlande utile" et une partie traitant des hommes, de la culture et de l'environnement avant de se subdiviser en fonction des régions thaïlandaises. Il y a donc plusieurs pages consacrées à Bangkok et ses environs, une autre à la Plaine centrale.Ce guide du routard dédié à la Thaïlande présente donc des avantages, mais aussi quelques points négatifs.

Points Positifs

La qualité C'est un guide de qualité, le papier utilisé ainsi que la quatrième de couverture l'attestent. Il pourra vous accompagner dans votre bagage ou votre sac sans risque. L'exactitude des informations Évidemment ce qui fait la réputation des guides du routard c'est avant tout la justesse des informations compulsées dans l'ouvrage, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les itinéraires proposés Ils sont très pratiques, car ils permettent aux voyageurs de visiter le maximum de choses de manière organisée et sans perdre de temps. La plongée Ce guide du routard 2011 consacré à la Thaïlande dispose d'une partie traitant de la plongée. En effet, ce pays est réputé comme beaucoup de pays asiatiques pour ses fonds marins extraordinaires. Les amateurs de plongée pourront se régaler en s'informant des meilleurs endroits où plonger dans les pages du routard, de même que les novices qui pourront avoir leur baptême de plongée sur place.

Points Négatifs

Le prix En effet, par rapport à d'autres guides touristiques, le guide du routard Thaïlande 2011 est vendu en librairie à un prix tout de même élevé, puisqu'il coûte 14,90€ (prix de vente généralement constaté en mai 2011). Les éditions National Géographic propose des guides moins chers puisqu'ils coûtent généralement 9€ (prix constaté en mai 2011). L'abondance d'informations : c'est le petit inconvénient à noter, il est parfois trop dense et la recherche d'informations précises s'avère difficile. La taille de l'ouvrage : ce guide étant complet, sa taille et le nombre important de ses pages peuvent être un inconvénient.

Articles de la même catégorie Asie

Joël Simon et son site sur le Japon

Joël simon et son site sur le japon

Si vous aimez ou vous êtes intéressés par la culture japonaise, vous pouvez consulter le site de joel simon sur le japon. lisez cet article pour apprendre quel type d’information est disponible sur son site, horizon japon, concernant la culture japonaise.
Louer voiture Maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au Maroc ? (guide)

Louer voiture maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au maroc ? (guide)

Le maroc, pays du maghreb, offre à ses visiteurs une multitude de paysages qui peuvent ainsi découvrir la côte en visitant essaouira ou agadir, la vallée des roses ou encore les portes du désert à ouarzazate. si vous décidez de visiter le nord, casablanca, rabat ou encore tanger sont des villes touristiques que vous ne pouvez louper. afin que ce voyage soit une réussite, la location automobile semble être le moyen le plus adapté pour votre excursion.
Où acheter un vrai kimono japonais ?

Où acheter un vrai kimono japonais ?

La culture japonaise connaît un succès croissant en france, et les objets nippons semblent devenir de plus en plus accessibles. directement du japon en france par internet, ou lors d'un voyage au japon, où on acheter un vrai kimono japonais, yukata, obi, et autres vêtements et objets traditionnels ?
Visite de Suzhou en Chine : situation, attractions, gastronomie

Visite de suzhou en chine : situation, attractions, gastronomie

La ville de suzhou est l’une des plus anciennes cités du bas yangzi. c’est une ville de la province du jiangsu en chine, située à environ 85km de shanghai, au bord du grand canal. la ville, entre autres curiosités, est connue pour ses jardins classiques, mais aussi pour sa gastronomie.