Le Cervin : informations sur ce sommet (altitude, géographie)
Cervin est un sommet montagneuse. Il se situe à la frontière italo-suisse. Il est situé à une altitude de 4478m. En effet, c’est la montagne la plus connue en Suisse. C’est son aspect pyramidal qui la diffère des autres formations montagneuses. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette attraction.
Des informations générales
Le nom de la montagne Le nom de la montagne vient du mont Servin. Ce dernier désignait jusqu’à l’an de 1855 le col de Saint-Théodule. Le changement de la première lettre, du S en C peut être expliqué par la faute d’orthographe faite par Horace Bénédict de Saussure. Il était le premier cartographe de la région. La topographie Sa forme pyramidale fait en sorte que le mont Cervin est très souvent utilisé pour le tournage de publicités. Ses quatre faces se rencontrent à une hauteur de 400m. Cette pyramide sommitale est encore connue sous le nom de «toit». Son sommet est d’une largeur de 2m. En fait, nous pouvons apercevoir sur ce sommet, deux sommets distincts. Le premier est celui connu comme le sommet suisse. Il et situé un peu plus à l’est, à une hauteur de 4477,8m. Le deuxième sommet est appelé le sommet italien. Il est un peu plus bas, à une altitude de 4476m. Les deux ont été séparés en 1901, par une croix qui y était déposée.
Les arrêts de la montagne suisse
Ayant une forme pyramidale, le Cervin possède quatre arrêts. Les itinéraires principaux passent par ces 4 arrêts. L’arrêt du Hornli est celui où se situe la voie la plus facile. L’arrêt de Zmutt se trouve entre les faces ouest et nord. Celui situé entre les faces sud et ouest se nomme l’arrêt de Lion. Les derniers des quatre arrêts est connu sous le nom de Furggen.
L’image du sommet
Aujourd’hui, nous pouvons retrouver l’image du mont Cervin sur de multiples produits. Dans un premier temps, les admirateurs du chocolat suisse Toblerone doivent savoir que la montagne sur le packaging de la marque est le sommet Cervin. Deuxièmement, il a été choisi pour apparaître sur la boîte de muesli Alpen. La station de sport à Zermatt, en Suisse, a opté pour le sommet Cervin pour être son logo. C’est aussi le logo des montres suisses de la marque Matterhorn. Deux parcs d’attractions se sont inspirés de la montagne pour la création de leurs attractions. Il s’agit de Disneyland et de Europa Park.