Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La saga des films "American Pie"

Dans le domaine des succès absolus, "American Pie" figure dans tous les classements de tête. Pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. Le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. Tout un programme !

Le premier volet de la saga "American Pie"

La génération "American Pie" se met en marche avec ce premier opus "American Pie". L'histoire Jim Levenstein, Kevin, Chris, Steven et Paul sont des potes d'enfance. Dans trois semaines, ils font leur rentrée dans une université. Jim se fait surprendre par ses parents alors qu'il regarde un film pour adulte. Se sentant humilié, il décide avec ses copains qu'il est temps de passer à l'acte, de devenir de vrais mecs. Objectif : les filles. Pas de limite pour y arriver... Totalement incultes dans le domaine, ils sont pourtant totalement obnubilés par la gente féminine. Pas très adroits, voire même très maladroits, déchaînés par leurs hormones, ils enchaînent défaites après défaites, dans des situations réellement cocasses, qui défilent à un rythme soutenu. Scène culte La scène culte qui résume assez bien l'obsession de Jim se passe chez lui, dans la cuisine. Il rentre après les cours, et trouve une tarte aux pommes. Ça l'inspire... Et il réalise qu'il peut essayer certaines choses jusqu'à ce que son père le surprenne...

L'analyse

Ce premier volet est tout simplement hilarant, c'est une réussite absolue, qui a fait de ce film, le film le plus populaire de la décennie. Réalisé par Paul et Chris Weitz, le film est sorti dans les salles en décembre 1999, et a créé l'évènement immédiatement. Par contre, cette comédie a connu sa part de critiques, car elle n'est clairement pas destiné à apporter des valeurs de l'amour, telles que l'on peut les souhaiter pour ses enfants. Elle ne reste qu'une satyre de jeunes gens entre eux, à un âge ingrat.

La suite de la saga

L'histoire de la bande de copains, et de leurs conquêtes féminines, se poursuit au long des six volets qui ont suivi le premier. - "American Pie 2", en 2000.
- "Marions les !", en 2003.
- "No limit", en 2005.
- "String Académie", en 2006.
- "Campus en folie", en 2007.
- "Les Sex Commandements", en 2009.
- "American Réunion", sortie prévue en 2013.

Mon avis

Les films de la saga "American Pie" sont un vrai moment de détente et de bonheur. J'ai particulièrement aimé le premier. Véritables phénomènes, ces films sont à montrer, aux ados. C'est une excellente école pour l'éducation sexuelle des jeunes, le tout servi avec un humour absolu. Il est bon également de relativiser. À ne pas faire dans la vraie vie !

Articles de la même catégorie Cinéma

Franklin J. Schaffner : biographie

Franklin j. schaffner : biographie

Franklin j. schaffner est un réalisateur américain qui a su s'adapter à tous les genres cinématographiques avec le même bonheur, de la science-fiction au film de guerre en passant par le mélodrame et la comédie dramatique. il s'est distingué par une mise en scène nerveuse et dynamique. ses films les plus célèbres sont "papillon", "patton" et "la planète des singes".
Michael Patrick King : biographie

Michael patrick king : biographie

Michael patrick king est un scénariste, réalisateur et producteur américain qui travaille principalement pour la télévision. il est notamment connu pour la série ainsi que les deux films "sex and the city" qu'il a produits.

Jean-louis roux : biographie

Né en 1926 au canada, jean-louis roux est un acteur, mais également un médecin et un homme politique célèbre dans son pays. à nombreuses reprises controversées et malmenées par les médias, il mène une belle carrière comme réalisateur, mais également comme sénateur dans les années 1990. cependant, une sombre révélation mettra fin à sa brillante carrière et il devra se retirer du devant de la scène.
Georges Marchal : biographie

Georges marchal : biographie

Georges marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : jean marais.