La mode hippie : définition, vêtements, coiffures, accessoires
Le style hippie était au sommet de la mode dans les années 60. Aujourd'hui, avec un constant renouvellement des styles, la mode hippie est revenue aux goûts du jour, mais avec une touche beaucoup plus chic. Alors, comment porter le style hippie chic ? Ces quelques lignes vont vous guider sur les tenues appropriées et les accessoires à ne surtout pas oublier.
Vêtements
Le style vestimentaire hippie est souvent considéré comme très coloré avec des fleurs, des franges, etc. Cependant si c'est un style hippie que vous voulez aborder au quotidien, n'oubliez pas de le rendre so chic. Plutôt que de choisir des vêtements un peu "caricature" de l'hippie des années sixties, faites-en un style d'aujourd'hui. Ainsi, restez assez simple au niveau vestimentaire ; ce sont les accessoires qui vont surtout donner la touche finale. Choisissez donc de jolies robes, courtes ou longues, des couleurs pastel ou blanches, des pantalons légèrement pats d'ef, des hautes à volants, pas trop serrées, des jupes ou encore des shorts en jean.
Coiffures
Au niveau de la coiffure, plusieurs possibilités s'offrent à vous. En tous les cas, votre style fera plus hippie si vous avez les cheveux longs. Ensuite, vous pouvez vous faire des petites tresses à quelques endroits, onduler vos cheveux, faire une tresse sur le côté, etc. Au final, vous pouvez faire toutes les coiffures qui vous tentent. Un seul accessoire est indispensable pour votre coiffure ; le Headband. C'est un petit bandeau qui se place sur votre front et qui donne automatiquement un style baba cool.
Accessoires
Les accessoires sont vraiment la touche finale de votre tenue. C'est ce qui va faire toute la différence à la fin.
En plus du Headband pour vos cheveux, les bijoux sont très importants.
Sautoirs, bracelet en tous genres, boucles d'oreilles, etc. Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup pour accentuer le style.
Ensuite pour les chaussures, tout va dépendre de ce que vous portez. De façon générale, cela va se jouer entre des spartiates, de jolies sandales, des sabots ou encore des petites bottines.
Pour finir pour le sac, ce sera le plus souvent une besace en cuir marron qui sera utilisée pour toutes les tenues, quelles qu'elles soient.