La marque Diesel et ses magasins (conseils, bons plans)
Le nom de Renzo Rosso ne vous dit peut-être rien, pourtant il est à l'origine de la célèbre marque Diesel. Il développera et exportera tout d'abord les vêtements pour hommes en 1981, puis ceux pour enfants en 1984 et enfin ceux pour femmes en 1989. Aujourd'hui, la société détient plus de 5 000 magasins de vente et 300 boutiques portant le nom de la marque.
Historique
La marque Diesel est née en 1978 par Renzo Rosso et Adriano Goldschmied, qui était l'ancien patron de l'entreprise. Développée et créée en Italie, la société a tout d'abord lancé sa production de vêtement pour hommes en 1981, puis pour enfants trois ans après et enfin en 1989, elle s'est étendue aux femmes.
Mais entre-temps, en 1985, Renzo Rosso a racheté la société et est devenu l'unique propriétaire de Diesel. De ce fait et avec l'envie de se démarquer des autres, il lance le célèbre jean "pré-usé" où ce dernier est aussi bien délavé que déchiré, ce qui en a fait sa réputation. La mode du jean délavé est lancée.
En 1991, Rosso lance une première campagne publicitaire dans le but de choquer. Ce fut le cas, car la publicité fit le tour de la planète et la marque Diesel fut encore plus démarquée que ce qu'elle ne l'était.
C'est en 1996 que Diesel inaugurera sa première boutique, à New York. Dans les deux années qui suivirent, deux boutiques sont apparues :
- Rome.
- Londres.
Après avoir produit de nouveaux modèles, Diesel a pu accéder à la célèbre Fashion Week à New York. La marque est désormais entrée dans le monde de la mode.
Durant les années suivantes, la société a collaboré avec de grandes marques telles que L'Oréal, mais aussi avec le styliste John Galliano.
Aujourd'hui Diesel est reconnu mondialement au travers de ses 5000 points de vente et ses 300 boutiques dont 12 en France. Vous les trouverez au travers de 80 pays dont :
- La France.
- Les États-Unis.
- L'Angleterre, etc.
Les produits
Au fil du temps, la marque Diesel a développé de nombreux produits.
On retrouve tout d'abord les jeans, qui sont leur principale production. En effet, 40% du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces jeans, qu'ils soient pour :
- Hommes.
- Femmes.
- Enfants.
Mais ils se sont également concentrés sur d'autres produits tels que :
- Les autres vêtements Diesel.
- Les chaussures.
- Les montres.
- Les bijoux.
- Les lunettes.
- La lingerie.
Vous pourrez aussi trouver des parfums, comme le célèbre "Fuel For Life" pour hommes et le "Only the Brave" pour femmes.