La lutte contre le cancer emprunte le nom de René Angélil
La mari de la célèbre chanteuse québécoise Céline Dion prête son nom pour la recherche contre le cancer au Québec. En 1999, alors qu'elle est au sommet de sa carrière, la plus populaire des divas entaille sa tournée mondiale Let's talk about love Tour pour soutenir son mari et manager, René Angélil, diagnostiqué avec un cancer de la gorge.
Si aujourd'hui la maladie est derrière eux, le couple n'en oublie pas moins la recherche et le soutien aux malades.
Le quotidien montréalais, Le journal de Montréal, annonce qu'une première chaire de recherche en oncologie québécoise portera le nom de René Angélil et du Dr Antoine Azar, décédé en mai 2010. Ce médecin québécois était chef du service ORL de l’Hôpital Saint Luc de Montréal (Québec).
La Chaire de recherche Dr Azar/ René Angélil aura pour tâche de prévenir la maladie ainsi qu'établir des traitements permettant de lutter contre le cancer. René Angélil sera présent lors de l'annonce officielle en août 2011 à Montréal. Annonce durant laquelle trois dons monétaires majeurs seront annoncés.
Céline Dion, que nous savons généreuse, donnera quand à elle un concert bénéfice, toujours à Montréal, le 19 aout prochain avant de participer au tournoi de Golf Adhémar Dion au Mirage, en hommage à son père, décédé en novembre 2003.