La compagnie Dubai UAE
Vous comptez partir en vacances à Dubaï ? Vous allez certainement voler sur une des plus grandes compagnies aériennes des Émirats : Dubaï UAE (United Arabs Emirates ou Emirats Arabes Unis) plus communément appelée Emirates. Avant de vous envoler pour faire du tourisme à Dubaï, faites connaissance avec l'une des compagnies aériennes les plus modernes.
Sa présentation
La compagnie aérienne Dubaï UAE, plus connue sous le nom de Emirates, est la plus importante et la plus dynamique des Émirats Arabes Unis. Créée le 25 octobre 1985 par le gouvernement de l'Émirat de Dubaï, investisseur à hauteur de 100%, elle contribue aujourd'hui à développer le tourisme dans cette région du golfe. Elle figure aujourd'hui parmi les 10 premières compagnies aériennes mondiales sur le nombre de passagers transportés, soit 31,4 millions en 2010/2011.
Emirates est aussi connue sous le nom de Fly Emirates. Cette appellation, plus accrocheuse, est utilisée pour ses divers partenariats et sponsorings en football (sponsor du PSG), rugby, courses hippiques ou d'autres évènements comme le Dubai Shopping Festival.
Emirates, en tant que compagnie aérienne, est l'une des deux sociétés principales formant le groupe Emirates. L'autre division de ce groupe est Dnata, un des plus grands prestataires de voyages sur le Moyen-Orient.
Les activités d'Emirates se sont diversifiées par le développement d'une branche fret (Emirates Sky Cargo). Environ 1,8 million de tonnes de fret ont été transportées en 2010/2011.
La flotte et les lignes
La flotte
Les premiers vols ont été effectués dès 1985, au départ de Dubaï avec une flotte composée de 2 avions seulement, à savoir un Boeing 737 affrété et un airbus 300. Depuis ce départ modeste, cette compagnie a fait son chemin pour devenir un groupe très renommé dans le domaine international du transport et du tourisme.
Aujourd'hui, sa flotte est l'une des plus récentes au monde, composée de 152 appareils. Elle est aussi devenue le plus gros acheteur d'airbus A380 (90 au total).
Les lignes desservies
Basée sur l'aéroport de Dubaï, Emirates dessert actuellement 105 destinations sur le monde entier avec plusieurs vols par jour. Les destinations sans escales prochainement desservies seront :
- St Petersbourg, en novembre 2011.
- Rio de Janeiro, en janvier 2012.
- Buenos Aires, en janvier 2012.
En plus des destinations effectives, Emirates offre des vols vers plus de 300 villes du monde grâce aux partenariats aériens avec d'autres compagnies. La totalité d'un voyage peut ainsi être réservée même sur des destinations ne faisant pas partie du réseau Emirates. Les réservations peuvent se faire en ligne sur Emirates.com.