La banque postale : ses atouts et ses inconvénients
La banque postale est une banque française et qui s'est privatisée. Elle fait partie du groupe de "La poste". Comme une majeure partie des banques, la banque postale apporte des avantages et des inconvénients, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les informations qu'il faut connaître sur la banque postale.
Avantages
Les atouts de la banque postale sont assez nombreux : - Dans un premier temps, la banque postale vous propose un large choix d'ouverture de compte avec carte bancaire. L'ouverture est toujours gratuite et vous pouvez bénéficier de réduction la première année au niveau de votre carte bancaire. - La banque postale vous propose également de nombreuses possibilités de placements pour votre argent, adapter à tous les projets ou les besoins (livrets, épargnes, logements, assurance, etc.). - Un grand avantage de la banque postale est les services proposés aux jeunes de moins de 25 ans inclus. À 18 ans, vous pouvez ouvrir un compte bancaire spécialement pour les 18-25 ans, qui a ses avantages : - Vous payez des cotisations trimestrielles de tenue de compte, des cotisations de la carte bancaire et autre qui sont peu élevées. - Vous avez un faible taux d'intérêt pour votre découvert et une partie des frais de découvert vous sont remboursés. - Vous avez également des avantages au niveau du montant des frais de rejets de PRLVT, TIP et autres qui sont moins coûteux. - Si un chèque peut être rejeté, la banque vous avertit immédiatement en vous conseillant de recouvrir votre compte avant 10 jours. C'est une banque qui est assez sérieuse qui comprend et aide ses clients, les conseillers financiers sont bien à l'écoute.
Inconvénients
Il y a également quelques inconvénients concernant la banque postale : - Le délai lors d'une remise de chèque est long : dans la plupart des bureaux de la Banque Postale, vous devez déposer votre chèque au guichet et non pas dans des boîtes aux lettres. De plus, il faut savoir qu'il faut attendre très souvent, en moyenne, 4 jours minimum avant d'avoir le chèque de créditer sur son compte, contrairement aux autres banques où cela mets 2 jours. - La banque postale a beaucoup évolué concernant les prêts bancaires, mais à aujourd'hui, cela reste toujours une banque qui n'accorde pas de prêts assez facilement, ils sont toujours très méfiants.