La Barre-de-Monts : situation, activités, hébergement
Située sur la côte Atlantique, la Barre-de-Monts est une petite commune qui accueille chaque année de nombreux touristes. En retrait dans les terres, elle sait charmer les voyageurs avec sa nature reposante et son climat doux de Vendée. Excellente destination de vacances, la Barre-de-Monts offre diverses activités, pour le plaisir des petits et grands. Voici un aperçu des sorties et loisirs qui vous sont proposées.
Situation
Cette commune française de Vendée compte 2134 habitants, avec une densité de 77 habitants/km². Elle fait partie de l'arrondissement des Sables d'Olonne. Son code postal est 85550. Liée au hameau de la Fromentine, elle fait la liaison maritime vers l'île d'Yeu, où bon nombre de touristes sont présents l'été. D'une superficie de 27,81km², le village s'étend dans la forêt des pays de Monts, mais est dépourvu de plages. En effet, c'est dans le hameau de Fromentine que se concentre la station balnéaire.
Activités et hébergement
La station balnéaire attire les touristes grâce à la diversité des activités proposées. Voici la liste des loisirs et activités que l'ont peut pratiquer dans ce petit coin de paradis : - Sports nautiques : on peut pratiquer le char à voile, le kayak de mer, la voile ou le kite surf. - Sur la plage : il est possible de louer des pédalos, de jouer au beach volley ou encore au tennis. - Centre aquatique : idéal pour les enfants, le centre se situe en bordure de mer et les tarifs sont plutôt attractifs ( 3€ à 4€). - Sites naturels : le village est entouré de sites magnifiques, notamment le Daviaud, ou écomusée du marais Vendéen. - Randonnées équestres : il est possible de réaliser une balade les pieds dans l'eau, en bord de mer. - Promenades : "Goulet de Fromentine", "Découverte de la baie de Bourgneuf", - Visites guidées de la Fromentine, de la station balnéaire, de l'antenne du marais breton. - Visites gourmandes des ports ostréicoles. - Activités et ateliers pour les plus petits : des chasses au trésor sont organisées sur les plages ainsi que des activités manuelles. Pour vous loger, la région ne manque pas d'hébergements. En effet, vous trouverez des hôtels (Hôtel du cap d'Ambre), des gîtes (La Reinette), des villages vacances (La Caillebotière), des chambres d'hôtes, des locations d'appartement (appartement les Coquelicots) et enfin des campings, nombreux en bord de mer.