Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Richardson, l'homme qui murmure à l'oreille des lions

Kevin Richardson est un dresseur de Johannesburg, en Afrique du Sud, qui possède une immense réserve où vivent une trentaine de lions. Contrairement à la plupart des dresseurs qui utilisent des méthodes bien définies pour entraîner les lions, Richardson fonctionne, lui, avec son instinct. Grâce à cela, il a su créer des liens spéciaux avec ses animaux, et a, par la même occasion, cassé beaucoup de mythes, concernant le dressage des grands félins.

- Kevin Richardson est un dresseur d'Afrique du Sud ayant fait des études approfondies sur les animaux sauvages d'Afrique. - Né en 1974, Richardson a, dès son plus jeune âge, montré un énorme attachement pour les animaux de toutes tailles et formes. A 3 ans, il élève des criquets et s'occupe d'un crapaud qu'il nomme Paddajie. Il s'occupe également des animaux blessés, ce qui lui vaudra le surnom de "L'Homme-Oiseau d'Orange Grove". - Plus tard, il commence des études de zoologie, qu'il arrête au bout de 2 ans, pour se consacrer au travail sur le terrain. A l'âge de 23 ans, il rencontre 2 lionceaux âgés de 6 mois, aux abords du Lion Park, près de Johannesburg. Il commence alors à travailler pour le parc, à temps partiel. Richardson n'est pas un adepte de l'observation à distance, et préfère se mêler aux animaux. Sa méthode de travail fonctionne beaucoup à l'instinct et ne repose pas sur les normes, souvent appliquées par les scientifiques. Ce fonctionnement, très peu sécuritaire, a permis de lever beaucoup de mythes sur le comportement des grands félins. Bien que ses méthodes d'élevage pourraient lui coûter la vie, Richardson affirme que, même s'il devait mourir des griffes d'un lion, il ne changerait de métier, pour rien au monde. Depuis quelques années, Kevin Richardson possède son propre parc, The Kingdom of the White Lion, où il s'occupe de 39 lions, ainsi que d'une dizaine de hyènes. Cette réserve a été construite pour le tournage du film White Lion, sorti en 2010. Pour le moment, le parc est privé, mais Richardson compte prochainement l'ouvrir aux visiteurs, pour pouvoir subvenir aux besoins de ses animaux.

Articles de la même catégorie Animaux sauvages

Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Photo de léopard : où se rendre pour pouvoir en prendre ?

Le léopard est un animal qui reste très difficilement approchable. en effet, on le voit plus évoluer la nuit lors de ses chasses. dans cet article, vous trouverez dans un premier temps une présentation du léopard. dans un second temps, vous trouverez une liste des sites les plus favorables à une rencontre avec un léopard.
Tout savoir sur le sanglier

Tout savoir sur le sanglier

Le sanglier est reconnu comme étant le gibier le plus intelligent d’europe, mais que savons-nous vraiment de ce "gros cochon" qui est le péché mignon d’obélix ? dans cet article, nous présenterons la description, les caractéristiques, l’habitat et la chasse du sanglier.
Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Où trouver un panda en liberté pour le prendre en photo ?

Le panda géant, ailuropoda melanoleuca, ne vit en liberté que dans le centre de la chine. son régime particulier, composé uniquement de bambou, réduit son habitat à des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude. le panda est un animal menacé. ils sont très rares en liberté. le seul pays où l'on peut les voir est la chine. d'importants programmes de reproduction et de sauvegarde sont mis en place dans ce pays.