Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.

Premier pas

C'est à l'âge de 5 ans que Kevin Reynolds débute le patinage. 6 ans après, en 2001, il remporte ses premiers Championnats canadiens au niveau juvénile. Il rempotera ceux du niveau débutant, dans la même catégorie, à l'âge de 12 ans, en 2003. L'année suivante, après une quatrième place au niveau junior, il intègre l'équipe nationale junior, ce qui lui a valu une place au Grand Prix junior, où il terminera 5e. Cependant, il n'a pas tout dit, et se classera second aux Championnats nationaux. La saison suivante, il passe dans la catégorie sénior en débutant avec les Championnats nationaux où il terminera 9e, mais aura cependant gagné sa place pour le Championnat du monde junior où il finira 7e après un quadruple Salchow au programme libre.

Sa carrière

Lors de la saison 2006-2007, il remportera la médaille d'or du Grand Prix junior au Mexique, et se classera second à ceux de Taïwan. Mais lors de la finale du Grand Prix junior, alors qu'il souffrait d'une intoxication alimentaire, il obtient la médaille de bronze après avoir réalisé son premier quadruple boucle piquée. Cependant, lors des Championnats canadiens en 2008, alors qu'il réalise un quadruple suivi de deux triples, il est alors le premier canadien à atteindre cet objectif. Il n'a alors que 18 ans. En 2008-2009, il ne terminera qu'au pied du podium, en finissant 4e aux Championnats canadiens. Il obtiendra la même position lors du Trophée NHK et au Skate America. Néanmoins, il finira 9e lors des Championnats du monde junior.

Son action

Bien qu'il n'ait pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, il sera tout de même qualifié pour les Championnats des Quatre Continents 2010 et les Championnats du monde. Lors des premiers championnats, il terminera 3e, mais 11e à ceux du monde. Lors du Skate Canada International 2010, il se classera 4e, tout comme aux Championnats canadiens.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Michael Weiss : biographie

Michael weiss : biographie

Né en 1976, michael weiss est un patineur artistique américain. particulièrement célèbre aux etats-unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Marcel Hirscher : biographie

Marcel hirscher : biographie

Marcel hirscher, né le 2 mars 1989 à annaberg-lungötz, est un jeune skieur autrichien plein d'avenir. bourré de talent, il est spécialiste des épreuves techniques que sont le slalom et le slalom géant. a seulement 22 ans, il possède déjà de solides références sur la coupe du monde de ski alpin.
Arthur Longo : biographie

Arthur longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux jeux olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. l'un des meilleurs représentants français est arthur longo. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Jamie Sale : biographie

Jamie sale : biographie

Jamie salé s'est destinée très tôt au patinage artistique. dès son plus jeune âge, les stars de cette discipline la font rêver avant d'être à son tour une star en compagnie de son partenaire david pelletier. voici la carrière de jamie salé et son palmarès, depuis ses premiers pas à calgary à son titre aux jeux olympiques en 2002.