Katy Price : biographie
Katie Price est une célébrité de nationalité britannique née en 1978. Après avoir joué les playmates pendant quelques années, elle s’est reconvertie avec succès dans la téléréalité, l’écriture et la chanson. Sa fortune est évaluée à plus de 40 millions de livres sterling.
Ses premiers pas
Katie Price, de son vrai nom Katrina Amy Infield, a vu le jour le 22 mai 1978 à Brighton au Royaume-Uni. Katie commence le mannequinat alors qu’elle est enfant. A l’âge de 16 ans, elle décide d’arrêter ses études et intègre une agence de mannequins à Londres. Après deux années difficiles, elle pose topless dans les pages du tabloïd anglais "The Sun". Ces photos vont lancer sa carrière. Elle adopte alors le pseudonyme de Jordan et apparaît régulièrement dans des magazines masculins comme FHM, Maxim ou Playboy.
Sa carrière
Forte de sa notoriété acquise en tant que modèle de charme, Katie Price aka Jordan participe à l’émission de téléréalité "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !". Elle y rencontre le chanteur anglo-australien Peter Andre qui deviendra son mari et le père de deux de ses enfants. En 2004, Katie publie une première autobiographie intitulée "Being Jordan". Le livre s’écoule à 1 million d’exemplaires. C’est aussi à cette époque que Katie "Jordan" Price et Peter Andre apparaissent dans une série de programmes de téléréalité sur leur couple ("When Jordan met Peter", "Jordan & Peter : Marriage", etc.). Ils sortent également un album de duo en 2006. Parallèlement, Katie se lance dans l’écriture de livres pour enfants. En 2009, Peter Andre quitte Katie Price. La jeune femme reviendra sur cette douloureuse séparation dans une nouvelle autobiographie. Enfin, en 2010, Kathy Price s’essaie à nouveau à la chanson, mais son album "Free to Love Again" est loin de rencontrer le succès escompté.
Son action
Tout au long de sa carrière, Price Katie a signé de nombreux contrats publicitaires pour de la lingerie, des parfums ou avec des chaînes de supermarché. Elle a publié 4 autobiographies et 5 romans qui ont tous rencontré un grand succès. Elle a également contribué à récolter 1 million de livres sterling pour des œuvres de charité. En 2007, Katie Price a été élue "femme de l’année" par le magazine Cosmopolitan.