Karine Le Marchand : biographie
Karine Le Marchand est une présentatrice de télévision française née le 16 août 1968 à Nancy. Sa carrière professionnelle est très diversifiée, elle a présenté un certain nombre d'émissions comme "Les maternelles" sur la Chaîne 5 de France Télévision, "L'amour est dans le Pré" sur M6 ou plus récemment "C'est ma vie" sur la même chaîne.
Ses débuts
Karine Le Marchand est l'enfant d'une mère française "Lorraine" et d'un père originaire du Burundi. Elle aime beaucoup la musique en général et pratique des instruments de musique, dont la harpe et la flûte traversière. En 1986, elle quitte sa ville natale, Nancy, pour monter sur Paris avec le rêve d'une carrière de chanteuse. Elle est alors âgée de 18 ans. Une fois sur Paris, elle fait, durant très peu de temps, du mannequinat. Ensuite, elle s'impose sur la radio RMC, puis on lui proposera de faire de la télévision sur le service public, France 3. Elle passe ensuite sur la chaîne M6 une courte période pour enfin travailler, pendant une dizaine d'années, sur la chaîne TV5.
Sa carrière
En 2004, Karine Le Marchand reprend les rênes de l'émission "Les Maternelles" sur France 5. Elle succède ainsi à une autre présentatrice de télévision, Maïtena Biraben, qui partira sur Canal+ pour présenter "La Matinale". En 2009, elle quitte l'émission "Les Maternelles" et décide de rejoindre une chaîne concurrente, M6. Le groupe lui propose d'animer plusieurs émissions dont la saison 5 de "L'amour est dans le pré" qui réalise des parts de marché jamais vu après son arrivée. Le 14 janvier 2010, elle entame une suite d'émissions, "C'est ma vie", qui traite des sujets de la société, tout domaine confondu. Cette émission est aujourd'hui un grand succès pour Karine Le Marchand. En 2010, M6 lui fait confiance sur deux autres projets d'émissions, "L'espoir de l'année" et un projet qui relate les conflits entre voisins prévus en 2011 avec Stéphane Plaza. Après avoir partagée sa vie avec le chanteur Passi durant une année, Karine Le Marchand est aujourd'hui la femme de Lilian Thuram, l'ex-champion du monde de football 1998. Thuram et sa femme ont aujourd'hui une petite fille, Alya, née en 2003.