Karim Matmour : biographie
Karim Matmour est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club allemand du Borussia Mönchengladbach. Bien que né en France et ayant évolué dans le championnat de France, il fait partie de la sélection nationale algérienne. Retrouvez en quelques lignes la carrière de cet attaquant.
Premier pas
Pour ceux qui ne connaissent pas ce joueur, voici une brève présentation de son état civil. Son nom est Matmour Karim. Il est né le 25 juin 1985, à Strasbourg, dans le Bas Rhin. Il est de nationalité algérienne. Côté vie privée, citons que la femme de Karim Matmour est une chanteuse connue en Algérie qui s'appelle Manel Filali. Karim Matmour a commencé sa carrière en France, d'abord dans le club amateur de Vauban Strasbourg puis ensuite au RC Strasbourg, entre 1999 et 2003. Après un retour d'une saison à Vauban Strasbourg, il prend la direction du championnat d'Allemagne et s'engage, en 2004, avec le SC Fribourg. Il commence alors à fréquenter le groupe professionnel à partir de 2005. En 2008, il change de club et signe un contrat avec le club du Borussia Mönchengladbach, club dans lequel il évolue toujours en 2011
Sa carrière
Après avoir connu la deuxième division du championnat allemand avec Fribourg, Karim Matmour devient un élément important du système offensif du Borussia Mönchengladbach. En à peine deux saisons au plus haut niveau, il compte plus de 50 matchs en Bundesliga. Vitesse et technique sont les principales qualités de ce joueur qui peut aussi bien jouer en attaque que dans une position légèrement plus reculée. Ces bonnes performances lui ont notamment permis d'intégrer la sélection nationale algérienne. En 2011, il compte déjà plus de 25 sélections sous les couleurs de son pays.
Son action
Karim Matmour est un élément prometteur, qui découvre encore le haut niveau en 2011, ce qui explique que son palmarès soit encore vierge de tout titre majeur. Toutefois, avec sa sélection d'Algérie, il a eu les honneurs de disputer la phase finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010. Il n'a toutefois pas eu la chance d'inscrire un but à l'occasion de cette compétition.