Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Josiane Balasko : biographie

Josiane Balasko est une grande actrice française. Elle connaît aujourd'hui une grande carrière d'actrice en France. C'est une personnalité très connue et très célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Josiane Balasko, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Josiane Balasko, son parcours

Josiane Balasko est née en 1950 en France, à Paris. C'est une artiste, réalisatrice, dialoguiste, romancière, costumière et scénariste française. Josiane Balasko vivra avec sa mère et sa grand-mère suite au décès de son père, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Dans son adolescence, elle jouera quelques rôles au théâtre assez "anti sex-symbol". Elle jouera aussi dans la troupe "du splendide" aux côtés de Miou-Miou, Thierry Lhermitte, ou encore Coluche. Elle aura souvent des rôles où elle joue un personnage à problèmes et pas joli. Elle tournera par la suite des films à grands succès qui la révéleront en tant qu'actrice. Elle sera connue aux yeux du public grâce à ses rôles dans les films tels que "Nous irons tous au paradis", "Les bronzés", "Gazon maudit", ou encore "Le père noël est une ordure". Le film "Gazon maudit" lui permettra d'être connue au niveau international. Elle aura aussi des récompenses et sera souvent nommée au César pour les meilleurs scénarios et meilleure actrice. Josiane Balasko continuera de tourner de très nombreux films jusqu'à aujourd'hui, comme "Les bronzés 2 et 3", "Absolument fabuleux", ou encore "Le libertin" et "Le raid". C'est une célébrité très connue qui a beaucoup de succès. Elle fait partie de la troupe des restos du coeur.

Ses succès

Josiane Balasko a connu de grands succès et un long parcours au cinéma. Vous trouverez ici la liste des plus grands succès de Josiane Balasko : - "Nous irons tous au paradis" (1977).
- "Monsieur papa" (1977).
- "Pauline et l'ordinateur" (1978).
- "Les bronzés" (1978).
- "Les bronzés font du ski" (1979).
- "Les hommes préfèrent les grosses" (1981).
- "Le maître d'école" (1981).
- "Sac de noeuds" (1985).
- "Nuit d'ivresse" (1986).
- "Les keufs" (1987).
- "Trop belle pour toi" (1989).
- "Ma vie est un enfer" (1991).
- "Grosse fatigue" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Arlette" (1997).
- "Le fils du français" (1999).
- "Le libertin" (2000).
- "Un crime au paradis" (2001).
- "Absolument fabuleux" (2001).
- "Le raid" (2002).
- "L'ex-femme de ma vie" (2005).
- "La vie est à nous !" (2005).
- "Les bronzés 3" (2006).
- "La clef" (2007).
- "Le hérisson" (2009).
- "Holiday" (2010).
- "Maman" (2011).

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.
Nadine Trintignant : biographie

Nadine trintignant : biographie

Nadine trintignant, née marquand le 11 novembre 1934 à nice, est une cinéaste française. femme engagée en faveur du féminisme, elle signa la pétition appelée "le manifeste des 343", demandant la légalisation de l'avortement. mère de 3 enfants, elle perdra pauline très tôt et marie en 2003 qui fera la une en tant qu'affaire marie trintignant.
Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Davy Sardou : biographie

Davy sardou : biographie

Davy sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes sardou, dont valentin, fernand, jackie, michel en sont les fleurons. il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à new york. depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux usa et en france, et 12 pièces de théâtre.