Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Thurber : biographie

James Grover Thurber est un auteur, humoriste et écrivain américain. Il était connu pour ses dessins humoristiques et ses histoires drôles parues souvent dans le magazine The New York. Il est né le 08/12 en 1894 et il est décédé le 02/11/1961. Voici sa biographie.

Sa vie privée

James est né à Ohio. Ses parents, Charles et Mary Agnes ont beaucoup influencé son travail. Son père était employé mais il voulait devenir avocat ou acteur. C’est lui qui a inspiré beaucoup des histoires racontées par James. Il a décrit sa mère comme étant une comédienne et en même temps un des plus grands talents qu’il n'a jamais rencontré.
Il a grandi dans une famille plutôt modeste et il avait deux frères : William et Robert. James a perdu un œil pendant qu’il jouait avec son frère William, qui a envoyé une fléchette dans son son œil. Quelques années plus tard, il est devenu complètement aveugle.
Son handicap ne lui a pas permis d’avoir une enfance normale comme les autres enfants. Il ne pouvait pas participer aux jeux collectifs et pour cette raison il dédiait son temps à l’écriture.
De 1913 à 1918, James a fait ses études à l’université d’Ohio. Cependant, il n’a jamais eu son diplôme à cause de son handicap qui ne lui permettait pas de suivre les cours.
James Thurber a été marié deux fois. Il a marié sa première femme Althea Adams en 1922. Ils ont eu une fille : Rosemary. En 1935, il a marié Helen Wismer.
En 1995 il a reçu un prix posthume.

Sa carrière

Monsieur Thurber a travaillé pendant deux ans, de 1918 à 1920, à l’ambassade à Paris. Après, il est revenu à Ohio et a commencé sa carrière d’écrivain. Il a fait une partie de cette carrière à Paris, où il écrivait pour Chicago Tribune ainsi que d’autres journaux.
En 1925, il a déménagé à New York et il a travaillé pour New York Evening Post.
En 1927, il a fait partie de l’équipe de The New Yorker. Sa carrière de dessinateur humoristique a commencé en 1930.
Pendant les années 1920, il a beaucoup travaillé, en France et aux États-Unis pour s’imposer comme écrivain professionnel. Cependant, il n'était connu que pour ses dessins. Il en a créé plusieurs pour le New Yorker.
Son handicap l’obligeait à dessiner sur de larges feuilles avec des crayons noirs. Ses histoires racontaient les souvenirs de son enfance. Néanmoins, il a écrit des textes parlant de folies et meurtres. Il a écrit sa biographie à laquelle il a rajouté un peu de fiction.

Articles de la même catégorie Littérature

Connaître la biographie d'Alexandre Dumas

Connaître la biographie d'alexandre dumas

Alexandre dumas est l'un des écrivains les plus célèbres de l'histoire de la littérature et de la philosophie française. en effet, ses écrits sont connus et traduits de par le monde entier. alexandre dumas et ses livres font l'objet d'études de différentes thèses universitaires et de ce fait différents supports et sites internet gratuits et payants et proposent des biographies complètes de l’auteur.
Bernard Werber : biographie

Bernard werber : biographie

Bernard werber, auteur français contemporain écrivant des romans mêlant, entre autres, la science-fiction, le fantastique et le conte philosophique. il a également adapté certaines de ses œuvres au cinéma et au théâtre.
Publier un manuscrit : les bons conseils

Publier un manuscrit : les bons conseils

Vous venez de mettre un point final à votre manuscrit, et vous allez donc vous engager sur une voie tout aussi hasardeuse que l'écriture d'un roman : la publication. peu de premiers romans accèdent chaque année à la publication, surtout dans les grandes maisons d'édition. il faut donc mettre toutes les chances de son côté.
Kathy Reichs : biographie

Kathy reichs : biographie

Kathy reichs est connu en tant qu’auteur de romans policiers qui ont été adapté pour la série télé «bones« . cette série deviendra un véritable succès mondial. kathy reichs est également enseignante et anthropologue judiciaire et fait parti des 50 anthropologues certifiés par l’américan board of forestic anthropology. elle est donc une femme très active qui se consacre autant à son métier qu’à l’écriture de ses romans policiers.