Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Imprimante et tee-shirt : mode d'emploi pour personnaliser un vêtement

Qui n'a pas rêvé d'avoir un flocage de tee-shirt personnalisé ? Si vous êtes doué en arts plastiques, vous pouvez vous lancer dans la peinture sur tee-shirt. Vous aurez un vêtement original. Ah, mais non, le dessin n'est pas votre fort ! Alors, pas d'hésitation, il suffit d'avoir du matériel informatique, du papier spécial impression et lancez-vous.

Matériel nécessaire

Première chose à détenir, c'est un vêtement en coton et si possible sans couture, le plus lisse possible. Ensuite, achetez du papier spécial transfert tissu. Les tee-shirts devaient auparavant n'être que de couleur claire, mais il existe maintenant aussi du papier spécial pour tee-shirt noir. En matériel informatique, il vous faut votre ordinateur et une imprimante à jet d'encre (pas laser et ne pas utiliser de photocopieur). Il vous faut une surface plane pour repasser assez dure (pas la planche à repasser). Empruntez le fer à repasser d'une puissance d'au moins 1000 W. Il faut une feuille de papier blanche.

L'impression du motif

1re étape : choisir son dessin. Attention qu'il est de taille compatible avec votre vêtement. Pour le savoir, imprimez-le sur une feuille de papier et vous pourrez déterminer la taille souhaitée. Une fois votre motif enregistré, imprimez-le sur une feuille transfert en chargement manuel. Attention, avant de confirmer l'impression, sélectionnez le « mode miroir ». En effet, quand vous appliquerez le dessin sur le tee-shirt, il faut qu'il soit inversé ! Laissez sécher le papier transfert pour que les couleurs se fixent bien. Si vous trouvez que la feuille transfert est trop grande, vous pouvez découper les contours du dessin à votre convenance ou en laissant une « marge » autour correctement déterminée.

Phase finale

Étalez bien votre vêtement à plat et posez le motif face dessin à l'endroit voulu. Préchauffez votre fer, n'utilisez pas la vapeur. Le fer doit être bien chaud et repassez le motif pendant au moins 1 à 2 minutes (suivre le mode d'emploi) sans bouger le papier, ce qui aurait pour conséquence de « décaler » le motif. Avant d'enlever le papier doucement et délicatement, laissez-le refroidir un peu. Laisser à nouveau refroidir l'aspect plastique du transfert sans le toucher ! Votre premier chef-d'œuvre est terminé, vous avez enfin imprimé le tee-shirt de vos rêves avec le dessin que VOUS avez choisi ! Et ne vous inquiétez pas, il passe à la machine à laver !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment réparer une coupe en verre (tutoriel) ?

Comment réparer une coupe en verre (tutoriel) ?

Si vous avez une coupe en verre à laquelle vous tenez énormément, mais que celle-ci est fissurée, sachez qu'il vous est possible de la réparer. en effet, grâce à quelques conseils et à un produit adapté, vous pourrez rendre votre coupe en verre comme neuve. vous trouverez toutes les étapes indispensables dans cet article.
Comment fabriquer un flip book ?

Comment fabriquer un flip book ?

Un flip book est avant tout un groupe d'images assemblés pour être ensuite regardé, donner une impression de vitesse et enfin donner à voir comme un véritable petit dessin animé avec comme seul outil un livre (avec des pages blanches). nous allons donc voir comment créer un flip book tout simplement, sans l'aide d'aucune machine et avec des équipements simples. suivez bien les étapes !
Machine à coudre Janome : guide d'achat

Machine à coudre janome : guide d'achat

La marque "janone" propose de nombreux modèles adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses. pour effectuer son choix, il faut d'abord savoir ce que l'on veut réaliser. ensuite, il faut choisir la machine en fonction des fonctions qu'elle propose afin de coudre dans les meilleures conditions possible.
Réalisation de porte-noms pour un repas

Réalisation de porte-noms pour un repas

Lorsque vous invitez des amis à un repas, il est agréable de leur présenter une jolie table. vous pouvez ainsi fabriquer de ravissants porte-noms originaux et simples, que vous disposerez près des couverts. vous pouvez aussi les présenter à l'occasion d'un mariage ou d'un baptême afin de préciser la place de chacun selon votre plan de table.